3 sortes de lieux d’intérêts touristiques à visiter au Mexique

Le Mexique possède une pléthore d’endroits touristiques qui conviennent à quasiment tous les types de voyageurs, qu’ils soient en famille, en couple ou en voyage avec un groupe d’amis. En effet, pour profiter des joies de la mer et des plages, les milliers de kilomètres de côtes mexicaines regorgent de stations balnéaires. Pour les passionnés d’archéologies, d’innombrables sites archéologiques vous attendent sur le territoire mexicain. Il ne faut pas non plus oublier les pittoresques villes coloniales qui témoignent de la richesse historique du Mexique.

Vacances balnéaires sur les côtes mexicaines

De part et d’autre des côtes mexicaines se trouvent un large choix de stations balnéaires qui vous permettront de profiter de la mer ainsi que des magnifiques plages. Beaucoup d’entre elles méritent d’ailleurs le détour lors d’une visite au Mexique si vous envisagez des vacances balnéaires dans ce pays.

Cancún est par exemple l’une des plus populaires, attirant plus particulièrement les jeunes voyageurs en quête de plaisirs balnéaires et surtout d’animations aussi bien en journée qu’en soirée. Dans le cas où vous voyagez en famille, les 9 baies de Huatulco sont à privilégier où vous trouverez toutes sortes d’activités nautiques adaptées aux petits comme aux grands. Il en est de même pour la station balnéaire de Tulum réputée pour sa plage paradisiaque et les eaux bleu turquoise qui la borde.

Les sites archéologiques mexicains incontournables à voir

En ce qui concerne les passionnés d’archéologies, ils auront l’embarras du choix parmi les innombrables sites archéologiques à découvrir lors d’un voyage au Mexique. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux n’ont pas encore fait l’objet de fouilles de la part des experts aussi bien mexicains qu’étrangers. Néanmoins, quelques-uns de ces trésors historiques et culturels remarquables sont accessibles aux voyageurs. D’autant plus qu’ils font partie des attractions touristiques incontournables du Mexique.

Ainsi, ces sites d’intérêts archéologiques constituent d’excellentes étapes pour les archéologues en herbe ou les voyageurs désireux de découvrir les vestiges d’anciennes civilisations jadis prospères sur le territoire mexicain. Parmi les plus emblématiques se trouve alors l’ancienne ville maya, Chichén Itzá. Pareillement pour l’ancienne cité maya, Uxmal. À ne pas rater non plus l’unique site archéologique maya situé sur les côtes, celui de la station balnéaire de Tulum.

Passer par les villes coloniales du Mexique

L’époque coloniale qu’a vécue le Mexique n’a pas laissé uniquement des côtés négatifs. En effet, cette période a contribué à la richesse du patrimoine culturel et historique mexicain que l’on peut d’ailleurs retrouver dans plusieurs villes de ce pays. Qui plus est, l’UNESCO a en l’occurrence reconnu leur valeur en les inscrivant sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Lors de votre séjour au pays des mariachis, les villes coloniales du Mexique sont alors à découvrir absolument.

On peut notamment citer la capitale de l’État de Guanajuato qui est particulièrement célèbre pour ses exceptionnels édifices coloniaux situés dans son centre historique. Une autre capitale d’État mexicain est aussi réputée pour ses maisons héritées de l’époque coloniale. Il s’agit de Morelia, surnommée la ville rose en raison de ses édifices construits à partir de pierre rose qui se trouvent dans cette région.

 

Laisser une réponse