Faciliter l’administration d’une entreprise avec des tampons encreurs

Pour ceux qui possèdent une entreprise, sachez que le point administratif est souvent long, fatiguant et prenant pas mal de temps. Comme vous le savez, certains équipements sont indispensables et peuvent être très utiles pour faire gagner du temps et notamment pour simplifier le travail. C’est bien le cas des tampons encreurs qui vous permettront de reproduire toutes les informations essentielles de votre société sur un seul petit objet. Ils se présentent sous plusieurs matières et formes, et possèdent multiples usages.

Des tampons originaux pour accomplir les mêmes tâches

Il existe d’innombrables tampons encreurs mais le préféré des entreprises est le tampon encreur société. Il peut illustrer sans problème l’image de la firme avec certaines inscriptions. Les plus classiques sont le logo, l’adresse, le numéro de téléphone, la raison sociale, le nom, le capital et le numéro de Siret. Les informations supplémentaires dépendent des demandes de l’entreprise mais dans la majorité des cas, ce type de tampon peut en accueillir une ligne additionnelle.

Les tâches principales des tampons encreurs concernent notamment le marquage, la signature et la différenciation de plusieurs documents. Les entreprises peuvent sélectionner le tampon encreur qui leur plait afin de mieux profiter des atouts de cet objet professionnel. Les modèles n’en manquent pas, allant du traditionnel en bois au plus contemporain en métal et en plastique. Actuellement, on est loin des anciens grands tampons en rectangle. C’est vrai qu’il en existe encore mais ils ont fait peau neuve avec une taille plus réduite. Bien évidemment, cette nouvelle taille ne porte aucun impact sur la qualité du marquage. D’autres formats sont également intéressants. Il y a le rond et l’ovale, offrant plus d’esthétique aux documents.

Des critères pour choisir le tampon encreur adapté

En dehors de l’administratif, le tampon encreur peut être utilisé pour d’autres concepts. C’est pourquoi il faut se poser quelques questions avant l’achat de l’objet. En premier lieu, il faut se demander où sera utilisé le tampon. Ensuite, il faut analyser les informations à mettre sur le tampon. Au final, il est nécessaire d’étudier  combien de fois par jour vous allez tamponner. Le choix du tampon encreur dépend de ces trois critères.

Lorsque l’utilisateur arrivera à répondre à ces questions, il est temps de passer à l’achat. En principe, il y a trois sortes de tampons encreurs répondant à tous les besoins. Le premier est le tampon encreur professionnel idéal pour les sociétés et tous les divers métiers. Celui-ci est disponible en tailles variées avec divers marquages. Etant un outil professionnel, il est capable de supporter les coups répétitifs qu’on peut faire par jour. Le second est le tampon automatique qui n’a pas besoin d’un encreur. Parfois de petite taille que le modèle professionnel, il offre tout de même un large choix et s’accommode à tous les besoins. Le dernier est le tampon traditionnel en bois qui nécessite l’usage d’un encreur. Il est utilisable avec tout type d’encre en fonction des dossiers à tamponner.

Laisser une réponse