Les attraits de Cuba à absolument découvrir pendant un séjour

Cuba est souvent référencé à plusieurs clichés touristiques comme ses vieilles berlines américaines circulant dans ses rues, ses anciennes maisons et bâtiment de l’époque de la colonisation, ses magnifiques plages… Tout cela constitue lui vaut d’être une des destinations les plus adulées des Caraïbes. Par ailleurs, les voyageurs qui n’ont jamais mis les pieds au pays du fameux Che Guevara sont invités à s’y rendre pour les prochaines vacances. Lors d’un séjour à Cuba, ils pourront, à titre d’exemple, visiter des stations balnéaires réputées du territoire. Parmi les adresses favorites des routards, on retient Varadero également appelé par les Cubains « Playa Azul ». Il convient de noter qu’il s’agit aussi d’une ville. En outre, toutes sortes d’activités sont faisables sur place, pour ne citer que la baignade, le farniente, la pêche ou encore la plongée sous-marine. Ceux qui aiment entreprendre des escapades citadines ont la possibilité de flâner dans les rues de  Varadero et découvrir les points d’intérêts de la métropole comme le Parque Central, un petit espace urbain.

La Havane, un lieu de détour incontournable

Séjourner à Cuba sans passer par La Havane serait comme effectuer des vacances en France sans un petit détour à Paris. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de la capitale cubaine, dont la création date de 1515 sous l’ordre de Diego Velázquez de Cuéllar. Il faut savoir que cette cité abrite plusieurs merveilles architecturales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les somptueuses bâtisses coloniales qui attirent des milliers de curieux chaque année, il y a le fort El Morro. Ce dernier est également par les habitants locaux sous le nom de « Castillo de los Tres Reyes del Morro ». Les plans de cette forteresse ont été réalisés par l’ingénieur italien Juan Bautista Antonelli. Pour la petite anecdote, la bastille fut érigée dans le but de protéger l’entrée le port de La Havane des attaques étrangères. En ce qui concerne les travaux de construction, ceux-ci ont duré à peu près 40 ans.

En route vers la ville de Santiago de Cuba

Des séjours à Cuba constituent une occasion de visiter une autre cité célèbre du territoire. La prochaine métropole qu’il faut absolument découvrir est celle de Santiago de Cuba. La cité proprement dite compte plus de 430 000 habitants. Elle a une situation géographique assez particulière et offre un cadre exceptionnel. En effet, la ville a été érigée entre la mer et les montagnes en 1514 par Diego Velázquez de Cuéllar, soit un an avant la création de La Havane. Pour la petite anecdote, c’est à Santiago de Cuba que s’est déroulé la célèbre bataille qui a conduit à l’indépendance du pays. En outre, il y a de nombreux points d’intérêts à découvrir dans cette ville du sud et ses alentours comme le château de San Pedro de la Roca, la place de la révolution, le musée de la Lutte clandestine ou encore le pico Turquino. Ce dernier est le point culminant du pays et est abrité par le parc national Turquino.

Laisser une réponse