Avoir une peau saine, guide complet

La peau peut refléter beaucoup de choses nous concernant, notamment notre hygiène ou notre santé. Ainsi, il est primordial d’en prendre soin. Pour vous permettre d’avoir une peau saine, voici quelques astuces qui peuvent être utiles.

Pratiquer une activité physique régulièrement

À part le fait d’être bon pour la santé, faire du sport est également favorable à notre peau. À travers la transpiration, notre corps évacue toutes les toxines qui sont stockées sous la peau. Par la même occasion, les cellules de l’organisme se régénèrent et contribuent à la qualité de l’épiderme.

Rester bien hydraté

Les bienfaits de l’eau ne sont plus un secret pour personne aujourd’hui. Il est le meilleur carburant qui contribue au bon fonctionnement de notre organisme. Boire beaucoup d’eau chaque jour permet à la peau d’être bien hydratée en profondeur. De cette manière, elle gardera sa douceur et son éclat naturel.

Optez pour la mésothérapie

En dehors des alternatives naturelles, utiliser des produits de soins pour la peau est également une bonne option. Très prisé de nos jours, le Sunekos 200, par exemple, est un produit injectable sous la peau. Favorisant la production de collagènes et d’élastines, le traitement permet d’avoir un effet volumateur et lifteur pour tout le visage.

Soigner votre foie

Si le foie n’est pas bien entretenu, il ne peut pas assumer correctement son travail. Par conséquent, nous pouvons voir les apparitions d’acnés ou la peau qui se met à griser. Pour éviter cela, il est donc important de régulièrement désintoxiquer le foie. De temps en temps, vous pouvez prendre des cures à base d’artichaut ou de chardon-marie pour effectuer la désintoxication.

Veiller à exfolier la peau

Au fil du temps, les cellules mortes s’accumulent et recouvrent notre peau. Il est donc recommandé de l’exfolier au moins tous les 15 jours. Il s’agit d’un rituel vital et nécessaire. En effet, la peau aura du mal à absorber efficacement les produits si elle est sèche ou mal exfoliée. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des gommages moins agressifs en privilégiant des masques à base d’acide lactique.

Se protéger du soleil

Exposé au soleil tous les jours surtout en été, c’est notre peau qui en souffre le plus. C’est pourquoi il est indispensable de se protéger des rayons du soleil. Que ce soit pour le corps en général ou la peau, les rayons ultra-violets sont effectivement très néfastes. Ils sont à l’origine des rides, brûlures et peuvent même provoquer des cancers de la peau. Pour une meilleure défense, il est recommandé de se servir d’une crème solaire quand nous voulons nous exposer au soleil.

Effectuer un sauna facial

Une pratique très appréciée dans les salons de beauté, le sauna facial s’agit d’une technique permettant un nettoyage en profondeur de la peau du visage. Mais vous pouvez très bien l’effectuer chez vous. Le processus consiste à exposer son visage à de la vapeur d’une solution chaude qui est généralement composée d’huile essentielle. Grâce à la chaleur, les pores se décrassent et évacuent toutes les formes de saleté dans l’épiderme.

Laisser la peau se reposer

Comme notre corps, la peau a elle aussi besoin de se reposer pour une régénération cellulaire optimale. Concrètement, il s’agit de ne pas appliquer aucun produit sur la peau pendant une certaine durée. Ce geste donnera un grand bien à votre peau. Par ailleurs, pour une meilleure santé de la peau, passer une bonne nuit de sommeil est essentiel, un moyen pour faire régénérer la peau plus efficacement.

Laisser une réponse