Comment bien choisir son salon de jardin ?

Passer du bon temps dans votre jardin nécessite que vous ayez un salon de jardin adapté à votre espace et fabriqué avec le bon matériau. Voici quelques conseils avisés pour faire un bon choix lors de votre achat.

Priorité à une matière naturelle

Les matières naturelles sont surtout plébiscitées par les experts. Vous pouvez par exemple opter pour un salon de jardin en bois. Il offre des meubles esthétiques. De plus, le mobilier en bois d’extérieur bénéficie d’un bon traitement afin d’assurer une meilleure tenue. Il faut aussi dire que le bois permet de concevoir des salons de jardin de qualité. A partir du bois, les fabricants peuvent faire des designs attrayants. Cela donne la possibilité aux acquéreurs de salon de jardin de s’équiper de jolis meubles à des tarifs intéressants. Toutefois, n’oubliez pas de miser sur un mobilier en bois adapté à votre espace. Préférez un petit modèle chic pour une surface réduite. Si vous avez suffisamment d’espace, alors choisissez un modèle de grande taille.

A côté du bois, on distingue une essence exotique naturelle comme le teck. Bien sûr, le teck naturel est un matériau qui entre avec brio dans la conception des mobiliers de qualité. Il y a également le mobilier en rotin. Il peut s’agir d’un assemblage de fibres teintées et de fibres naturelles. Que ce soit le bois, le teck ou le rotin, votre choix doit prendre en compte la qualité du mobilier. Mais quand on parle de la qualité d’un produit, on pense aussi à son coût. Or, acheter un salon de jardin avec un meilleur rapport qualité/prix est une réalité chez tola-mobili.

Un mobilier en métal ou en plastique ?

Le métal est un matériau utilisé pour la fabrication de divers accessoires du jardin. Vous pouvez acheter un salon de jardin en métal pour sa solidité. Il existe plusieurs options en fonction de la nature du métal choisi pour la fabrication. On a les meubles en fer forgé ou en acier laqué époxy. Certains meubles sont fabriqués en fonte d’aluminium. En outre, le métal à l’avantage d’être plus solide que le plastique. Cependant, le déplacement d’un mobilier en métal nécessite plus d’effort que le meuble en plastique. Évitez le métal si vous devez déplacer votre salon de jardin régulièrement. Les meubles en plastique sont fragiles, mais on peut les ranger facilement. Sans oublier que ceux-ci sont des éléments faciles à entretenir. On peut utiliser par exemple une simple éponge imbibée d’un détergent doux. Avec de tels meubles de jardin, vous n’avez pas à craindre le soleil et les intempéries. Ils ont été conçus pour résister aux dégâts de ces facteurs. Faire la priorité à des coloris qui s’harmonisent bien avec votre coin de paradis.

Achetez des meubles faciles à entretenir et à rénover

Un salon de jardin que vous pouvez entretenir simplement est une bonne alternative. Vous limitez vos corvées lors de son entretien, surtout si vous êtes une personne pressée chaque jour. Par ailleurs, à l’arrivée des beaux temps, vous pourrez les rénover et leur donner un coup de jeune s’ils paraissent vieux. On évite ainsi d’acheter de nouveaux meubles sur une longue période. C’est faire de petites économies ! D’un autre côté, bien choisir son salon de jardin suppose de sélection avec attention les parties textiles (coussins, matelas) de celui-ci.

Des meubles qui soulagent votre dos

Le dos est une partie du corps fragile. Il n’est pas question de risquer le tour de rein en voulant s’asseoir. Évitez le mal de dos en privilégiant des meubles de jardin qui soutiennent de la meilleure manière. A chacun de choisir selon la vulnérabilité de son dos. Optez pour un modèle adapté si vous devez rester longtemps assis ou allongé.
Laisser une réponse