Le Brésil, une destination de choix pour apprécier la nature

Les attraits touristiques ne manquent pas au Brésil pour attirer les voyageurs venant des quatre coins du globe. Ce pays du continent américain est surtout reconnu pour ses différentes réserves naturelles qui ne laissent pas indifférents les amateurs de grands espaces. L’une des destinations qui font sa renommée est certainement le Pantanal, le plus vaste marais de la planète. Cette immense zone humide couvre une superficie d’environ 200 000 km² et s’étend jusqu’en Bolivie et au Paraguay. Elle surprendra sûrement les visiteurs grâce au contraste de son paysage caractérisé par des rivières, des forêts luxuriantes et des massifs montagneux. Le Pantanal est également réputé pour sa flore d’une impressionnante diversité. Les vacanciers qui s’intéressent au domaine botanique auront la chance d’y admirer des milliers d’espèces de plantes durant leur séjour au Brésil. Parmi les végétaux les plus connus, il y a l’ipomée blanche, le papyrus géant et la pontédérie à feuilles en cœur.

En route vers le parc national de l’Iguaçu

Outre le Pantanal, le parc national de l’Iguaçu séduira à coup sûr les touristes pendant leurs séjours au Brésil. Ce lieu est réputé dans le monde entier pour la beauté naturelle de ses chutes d’eau, un des ensembles de cascades les plus spectaculaires de la planète. Pour mieux observer et photographier ces merveilles, les visiteurs sont invités à se déplacer en hélicoptère. Depuis le ciel, ils seront étonnés d’admirer ces cataractes déversant jusqu’à six millions de litres d’eau par seconde. Ce site protégé impressionnera également les routards en raison de sa flore luxuriante. Pour cause, les chutes d’eau dégagent des nuages d’embruns favorisant le développement et la croissance de la végétation du parc. Il faut savoir que cette zone est l’un des rares endroits qui conservent une immense forêt atlantique couvrant plus de 1,3 million km². Concernant la biodiversité de la faune du parc, plus de 250 espèces de papillons de jour y ont été enregistrées. Sur place, les voyageurs verront aussi des loutres et des fourmiliers géants.

La ville touristique de Rio de Janeiro, une adresse immanquable

Séjourner au Brésil est également une occasion particulière de découvrir Rio de Janeiro, l’une des plus célèbres villes du pays. Jalonnée d’impressionnants endroits, cette métropole est une destination préférée des voyageurs venant du monde entier. L’une des adresses incontournables de Rio de Janeiro est sans conteste l’immense statue du Christ Rédempteur, perchée au sommet du mont du Corcovado. À noter que cette sculpture colossale est l’un des lieuxtouristiques les plus fréquentés de cette commune, car près de 600 000 visiteurs s’y rendent chaque année. Pour y accéder, les routards pourront emprunter un escalier de 220 marches. Arrivés au pied du site, ils auront une vue imprenable sur le centre-ville et le lac Rodrigo de Freitas. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils ne seront pas déçus durant leur passage dans cette ville. La magnifique plage de Copacabana les y attend.

Laisser une réponse