Quand changer de matelas latex ?

matelas

De nos jours, force est de constater que la détérioration des matelas est de plus en plus fréquente. Causant ainsi bon nombre de malaise pendant le sommeil. Pour en savoir plus, cet article est mis à votre disposition.

 

Facteurs causant la détérioration de votre matelas

D’un point de vue logique, le matelas en latex se change au bout de sa durée de vie. Durée de vie pouvant atteindre près d’une dizaine d’année. Mais nombreuses sont les variables à prendre en compte avant de procéder au changement de son matelas en latex naturel, comme par exemple la qualité du latex avec lequel le matelas en question a été conçu. Le latex étant un composant en plastique obtenu à partir de la sève de l’hévéa. En outre, un matelas de mauvaise qualité ne dure pas vraiment longtemps. Cependant, il est très fréquent de constater que certains matelas perdent de leur qualité en peu de temps. Cela est en partie dû à la transpiration qui réduit considérablement la longévité de votre matelas. Par ailleurs, le nombre de personne partageant ou dormant sur le même matelas est capable d’accélérer la détérioration de celui-ci.

 

A quel moment faut-il changer de matelas ?

De nos jours, beaucoup de signes précurseurs déterminent le changement de votre matelas. Tout d’abord, si à votre réveil vous sentez des maux de dos ou encore des douleurs aux articulations alors il serait peut-être temps d’opter pour le renouvellement de votre matelas. De même, si après que vous soyez assis, votre matelas se creuse ou que votre matelas conserve la forme de votre corps, alors un changement de matelas s’impose à vous. Vous sentez quelques fois des ressorts du matelas vous pénétrer le corps, c’est alors là un signe qu’il vous faut un bon matelas. Ce sont là autant de signes vous indiquant qu’il serait grand temps de renouveler votre matelas. Car un matelas défectueux ne fournit plus le confort idéal au corps humain. Aux signes précédemment cités s’ajoutent les nuits agitées au cours desquelles vous changez fréquemment de positions. Le corps humain est donc le meilleur outil pouvant vous permettre de déterminer avec précision à quel moment il vous faudra changer de matelas.

 

Pour quel type de matelas faut-il opter ?

Le plus souvent, pour changer de matelas, nombreux sont ceux qui optent pour un matelas identique à celui précédemment utilisé. Il s’agit là d’une pratique à éviter. Vous devez privilégier les matelas en latex naturel. Voilà pourquoi vous devez opter pour le matelas KIPLI. Avec KIPLI, dormez dans le plus grand des conforts dans un matelas en latex naturel : découvrez le site Kipli.

Laisser une réponse