Comment choisir une couverture maladie ?

En France, toutes les options de couverture santé entrent dans l’une des deux catégories générales. Vous pouvez obtenir une couverture individuelle pour vous-même et / ou vos familles en contactant directement les assureurs, ou recevoir une couverture de groupe en tant qu’employé ou étudiant admissible. Avec l’arrivée de la Loi sur les soins abordables, les paramètres et les règlements relatifs aux deux types de couverture ont été considérablement modifiés.

Des conseils pour choisir l’assurance santé

Le plan de couverture santé que vous choisissez devrait être l’option qui convient le mieux à vos besoins individuels et familiaux. Idéalement, votre plan vous permet de recevoir un traitement médical chaque fois qu’il est nécessaire. Certains assureurs plafonnent votre nombre annuel de visites en soins primaires, tandis que d’autres sont plus indulgents et vous permettent de planifier autant de rendez-vous que vous le jugez nécessaire. Avant de vous inscrire à un nouveau plan, il est important de déterminer s’il existe des restrictions concernant les visites de soins primaires et, dans l’affirmative, combien de visites chez le médecin vous sont autorisées. Êtes-vous une personne en bonne santé qui se contente de consulter le médecin pour un examen annuel ? Ensuite, un plan à franchise élevée avec une faible prime pourrait être votre option la plus rentable. Avez-vous une condition préexistante qui nécessite une grande quantité de traitement, de thérapie et / ou de médicaments prescrits ? Si c’est le cas, vous voulez probablement un plan à faible franchise. Vous paierez des primes mensuelles plus élevées, mais vous économiserez plus d’argent sur vos dépenses à long terme. Si le maintien en poste de votre médecin ou spécialiste actuel est crucial pour vos soins de santé, vous devez alors enquêter sur la couverture potentielle en ce qui concerne le réseau de médecins, ainsi que les coûts de consultation d’un médecin en dehors du réseau.

Des facteurs à noter pour choisir la couverture maladie

L’assurance maladie peut s’appliquer à une gamme limitée ou complète de services médicaux et peut prévoir le paiement total ou partiel des coûts de services spécifiques. Les prestations peuvent comprendre le droit à certains services médicaux ou le remboursement à l’assuré des frais médicaux spécifiés. Certains types d’assurance maladie peuvent également inclure des prestations de revenu pour le temps de chômage temporaire en raison d’une maladie (c’est-à-dire un congé d’invalidité) ou d’un congé parental. Un système d’assurance maladie organisé et administré par une compagnie d’assurance ou une autre agence privée, avec les dispositions spécifiées dans un contrat, est appelé assurance maladie privée ou volontaire. L’assurance maladie privée est généralement financée sur une base collective, mais la plupart des plans prévoient également des polices individuelles. Les régimes collectifs privés sont généralement financés par des groupes d’employés dont les paiements peuvent être subventionnés par leur employeur. L’assurance des frais d’hospitalisation est la forme la plus courante de couverture d’assurance maladie privée. Un autre type est la protection contre les dépenses médicales importantes, qui offre une protection contre les coûts médicaux élevés, mais évite les charges financières et administratives liées à l’assurance de faibles coûts. Sur les mutuelles Santors, découvrez plus de conseils sur le sujet ?

Laisser une réponse