Comment choisir ses extensions de cheveux ?

extension de cheveux

Avec les extensions capillaires, changer de coiffure au gré de ses envies est faisable à tout moment. Ces morceaux de cheveux permettent de gagner instantanément en longueur ou en volume. Pourtant la sélection de l’extension ne doit pas être prise à la légère, au risque de se retrouver déçu par le résultat final. Voici donc quelques conseils pour mieux choisir les extensions pour cheveux.

Focus sur l’extension de cheveux

Les extensions capillaires sont des mèches de cheveux qui viennent s’ajouter à la chevelure naturelle d’une personne. Différents types d’extension pour cheveux existent. Les mèches synthétiques sont peu coûteuses, mais ne donnent pas de résultat naturel et peuvent endommager les cheveux. Les mèches naturelles permettent d’obtenir un rendu parfait et ne détériorent pas la chevelure, mais le prix est bien plus élevé. Elles sont particulièrement appréciées des femmes qui ont des problèmes de croissance de cheveux. Toutefois, il s’agit également d’une solution idéale pour donner un peu de volume aux cheveux fins. Cette option est d’autant plus intéressante qu’elle convient à tous les types de cheveux, souple, fin, ou même afro.

Quel type d’attache choisir ?

Le choix de l’extension de cheveux dépend principalement de la nature des cheveux ainsi que de l’usage. En effet, certaines attaches conviennent pour une utilisation occasionnelle tandis que d’autres sont permanentes.

Les extensions à clip sont idéales pour celles qui souhaitent avoir des cheveux longs et volumineux occasionnellement. Ces rajouts peuvent se poser en matinée et être retirés le soir. S’il est possible de les conserver jusqu’à 12 semaines, ils ne conviennent pas à celles qui ont l’habitude d’attacher leurs mèches.

Les extensions à chaud ou à froid sont une solution pour avoir un style permanent. Le choix de la pose dépend toutefois de la nature des cheveux ainsi que de leur longueur. La pose doit être confiée à un professionnel qui se chargera, non seulement d’effectuer un diagnostic au préalable, mais également d’assurer la pose et la dépose. Son savoir-faire et son expertise sont indispensables pour préserver la qualité des cheveux.

Traditionnellement utilisé par les communautés afro, le tissage est une technique qui consiste à fixer les mèches de rallonge sur des tresses à l’aide d’un fil et d’une aiguille. Cependant, les tresses peuvent être serrées, ainsi cette technique ne convient pas aux cheveux fins et fragiles.

Longueur et grammage, comment s’y retrouver ?

La longueur des extensions doit se faire en fonction de la longueur initiale des cheveux ainsi que de la coupe souhaitée. Quelques indications sont données ici à titre d’exemple, une femme aux cheveux courts souhaitant un carrée plongeant peut opter pour des extensions de 25 cm. Pour obtenir des cheveux longs, les mèches de 40 cm ou de 50 cm sont parfaites. Cependant, il faut savoir qu’à grammage égal, plus les cheveux sont longs plus ils sont fins. Le choix du grammage est d’autant plus important qu’il joue un rôle dans le rendu final. Des extensions suffisamment épaisses évitent la formation des démarcations.

Laisser une réponse