Comment choisir un aérographe ?

L’aérographie est une technique qui utilise le principe de projection et qui permet la réalisation de différents types d’illustration comme des colorations de dessins techniques, des peintures sur maquette ou des publicités. Il n’y a que très peu de limites dans le champ d’application de cette discipline qui peut s’étendre aux éléments de décor sur véhicule mais également au cinéma ou au théâtre.

Qu’est-ce qu’un aérographe ?

Un aérographe possède des similarités évidentes avec un pistolet à peinture. Il a la faculté de projeter de la peinture sur un support par le biais de l’air comprimé. Une de ses caractéristiques fondamentales est la précision qui découle de la vaporisation, permettant de réaliser des travaux extrêmement fins. Bien entendu, de par la nature propre de son fonctionnement, il doit être raccordé à un compresseur pneumatique afin d’obtenir l’air sous pression nécessaire à la projection. Il possède deux principes de fonctionnement, à savoir par gravité ou par aspiration. Dans le premier cas, le godet est fixé au dessus de l’aérographe et la peinture tombe sous l’effet de la gravitation. Dans le deuxième cas, le godet est fixé sur le côté et la peinture est aspirée sous pression.

Aérographe Aztek : grande facilité d’emploi

Un aérographe Aztek est un outil qui sait faire la part belle, entre autres, aux artistes. Il est proposé avec le mode double action, c’est à dire qu’il est possible de contrôler autant le débit de l’air que de la peinture. L’occasion par conséquent de réaliser des travaux très précis mais également des peintures à effets ou encore des dégradés. Il est très facile d’emploi, se tient parfaitement bien en main et son nettoyage est hautement simplifié. En effet, il suffit de simplement rincer les buses pour obtenir le résultat escompté.

Aérograhe Iwata : une véritable référence en la matière

Tout un chacun ayant déjà essayé un aérographe Iwata fera le même constat : une grande qualité pour un prix raisonnable. Il est par conséquent idéal pour débuter et faire ses premières armes dans le domaine. Mais il convient également parfaitement pour des utilisations professionnelles, n’ayant que très peu de limites en terme d’utilisation, que cela soit dans le secteur de la beauté, du textile et des peintures murales.

L’importance de bien choisir son matériel

L’aérographie est une discipline qui demande beaucoup de rigueur, de précision et de minutie. La première composante essentielle pour parvenir à ses fins est d’acquérir le matériel adéquat en fonction de ses objectifs. Le site https://www.boutiqueaerographe.com/ vous donnera l’occasion de vous faire une idée des meilleurs produits disponibles sur le marché. De très nombreux descriptifs, complets et pédagogiques, vous permettront de vous familiariser avec les différentes techniques les plus tendances du moment. De plus, les spécificités des quelques marques qui sont à la pointe du progrès dans ce secteur sont parfaitement mises en évidence. Une très large gamme d’accessoires et de compresseurs complètent de façon quasi exhaustive tout ce qui est nécessaire pour pratiquer cette discipline et effectuer les meilleurs choix.

Laisser une réponse