A la conquête du Pérou

Terre de contrastes, le Pérou est un pays unique en son genre qui vous offre l’occasion de combiner escapade en pleine nature et découverte culturelle. Ce merveilleux pays a hérité de milliers d’années d’histoire, ce qui a laissé en héritage de majestueuses constructions. Votre première escale au Pérou sera le célébrissime Machu Picchu. Cette ancienne cité de la civilisation Inca vous éblouira par son charme mystique. Le site est inscrit parmi les sept nouvelles merveilles du monde par la New Open World Foundation.

La zone archéologique de Chan Chan de son côté, porte le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site date du XVe siècle. Cette merveille archéologique vous offrira un véritable voyage dans le temps. Durant la visite, appréciez notamment son réseau labyrinthique. La nature péruvienne est tout aussi fascinante que son patrimoine historique et vous promet des moments exceptionnels. La ville côtière de Tumbes vous accueille avec ses plages paradisiaques. Rejoignez la plage de Zorritos pour la baignade et le farniente.

Le Pérou se trouve dans la partie ouest de l’Amérique du Sud, au bord de l’océan pacifique. Le pays partage ses frontières avec l’Équateur, le Chili ou encore le Brésil. Une visite des Andes et du lac Titicaca, ou une virée en pirogue sur la rivière Madre de Dios lors de la traversée de la forêt amazonienne raviront ou une randonnée sur la cordillère Blanca les voyageurs aventuriers. Les cérémonies et les fêtes du pays méritent de s’y intéresser, les rites séculaires colombiens et des croyances catholiques sont souvent unis en un syncrétisme parfait.

Un saut à Lima, capital du Pérou

Lima est une ville aux mille et un trésors. Son histoire se dévoile à travers de nombreux monuments historiques. De ce fait, une grande partie de la cité est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le quartier historique de Lima, retrouvez les monuments les plus emblématiques de la ville. L’université nationale Mayor de San Marcos vaut le coup d’œil. Il s’agit de la plus ancienne université du continent américain fondée au XVIe siècle. Le vieux quartier de son côté, accueille le théâtre municipal de Lima. Tombez sous le charme du bâtiment de style néoclassique. Rejoignez ensuite le centre-ville afin d’admirer le palais Torre-Tagle. Cette bâtisse espagnole de style baroque héberge actuellement le ministère des Affaires étrangères du Pérou. Ce palais compte parmi les joyaux de l’architecture péruvienne.

La Cathédrale Saint-Jean de Lima, située sur la Plaza Mayor, est toute aussi fascinante. Sa construction remonte au XVIe siècle. Lors de votre passage, appréciez entre autres ses deux tours géantes à pinacles de style néoclassique. Durant vos explorations de la capitale péruvienne, savourez les plats locaux tout en appréciant l’accueil chaleureux de ses habitants. Savourez l’Adobo, un ragoût de porc assaisonné. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia. Retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

 

Laisser une réponse