Cuisine et tourisme gastronomiques, où manger à Marrakech ?

Vous êtes adepte de bonne gastronomie et vous aimez découvrir de nouvelles saveurs ? La cuisine marocaine est réputée pour sa richesse en couleurs, en épices… Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des meilleures au monde ! Si vous un fin gastronome et que vous partez à Marrakech, vous pourrez découvrir la cuisine locale. Tentez le tourisme gastronomique et offrez-vous une virée dans les meilleurs restaurants de la ville ocre. Vous voulez savoir où manger à Marrakech ? Le choix est large et pour vous aider à trouver le meilleur restaurant de Marrakech, lisez ce qui suit.

 

Comment choisir un restaurant à Marrakech

Une chose est certaine : un seul séjour ne suffit pas pour profiter de tous les charmes de Marrakech. Il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir dans la ville ocre, et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Un des premiers attraits de la ville est son très large choix de restaurants. Vous pouvez déguster toutes sortes de mets, cela va de la pure cuisine traditionnelle à la gastronomie internationale… des plats typiques ou modernes et revisités par de grands chefs étoilés. Si vous êtes perdu face à la multitude de choix de restaurants à Marrakech, voici quelques conseils pour choisir ce qui vous conviendra le mieux :

  • le budget : c’est ce qui déterminera le type de restaurant à choisir
  • le nombre de personnes : certains restaurants (notamment les établissements familiaux) ne disposent pas toujours d’une grande capacité en termes de tables.
  • le type de cuisine : certes, si vous êtes à Marrakech, ce sera certainement pour déguster des plats locaux, mais pour les plus curieux, il est tout à fait possible de goûter des plats français, asiatiques, libanais… vous pourriez avoir de belles surprises !
  • l’emplacement : niché dans un riad au cœur de la médina, un restaurant dans un palace de Marrakech, sur une grande artère ou à proximité de la place Jemaa El Fna et la médina… à vous de choisir votre cadre !
  • La présence d’un bar, ou le service autorisé d’alcool.

Les bonnes adresses de Marrakech pour un séjour gastronomique

Vous êtes à la recherche du meilleur restaurant de Marrakech ? Laissez-vous transporter dans un voyage culinaire hors du commun, et découvrez les saveurs des spécialités locales. Les bonnes adresses de restaurants ne manquent pas à Marrakech, et la capitale touristique du Maroc présente l’avantage de proposer une large gamme d’établissements, des simples snacks aux prestigieuses tables étoilées. Voici une sélection de quelques restaurants qui valent la peine de figurer dans votre circuit gastronomique.

  • le Stylia : si vous êtes à la recherche d’un cadre intimiste, dans un décor pittoresque, le Riad abritant le Stylia ne vous laissera pas insensible. À goûter absolument si vous réservez une table : la pastilla au lait.
  • la Cour des Lions : les amateurs de haute gastronomie marocaine pourront se faire plaisir, en vivant une expérience unique dans un style raffiné dans ce restaurant de Marrakech
  • le Foundounk : plongez au cœur de l’histoire et de la culture marocaine, dans ce restaurant qui offre une vue magnifique sur les toits de la Médina et sur les sommets de l’Atlas au loin. Pour déguster les alcools locaux et des cocktails originaux, c’est l’adresse à retenir.
  • le Riad Monceau : ambiance romantique, cadre splendide et décorations typiquement marocaines vous attendent.
  • le Nomad : dans un style bistro mêlant chic et traditionnel, c’est aussi une adresse à tester… au moins pour profiter de la vue imprenable sur la Médina.
  • le café Kif Kif : avec un tel nom, difficile de ne pas se laisser tenter par cette petite taverne, idéalement située sur la place Koutoubia et proposant une cuisine marocaine traditionnelle.
Laisser une réponse