Quelles sont les différentes formes du diamant ?

Le diamant est la pierre précieuse la plus utilisée pour orner les bijoux les plus valeureux comme la bague de fiançailles ou encore les alliances de mariage. Cette pierre est connue pour son éclat hors du commun et surtout pour sa durabilité dans le temps ainsi que sa résistance à toutes les épreuves. Contrairement à ce que l’on peut penser, le diamant ne se présente pas seulement sous la couleur transparente. Il peut être jaune, noir ou même rose, c’est selon ses inclusions et sa qualité. Le diamant peut également avoir différentes formes. Ces dernières peuvent être le résultat du travail d’un diamantaire ou d’un tailleur de pierre. Pour orner votre bijou, il convient donc de choisir la bonne forme de diamant.

Les paragraphes ci-dessous vous donnent les formes du diamant les plus populaires.

Le diamant de forme rond ou brillant

La forme rond du diamant est la taille la plus classique et la plus courante. Cela s’explique par le fait que ce type de diamant est presque parfait et est populaire depuis plusieurs années. En choisissant le diamant de forme rond, vous pouvez disposer d’un bijou intemporel et qui peut s’adapter avec tous les styles que vous souhaitez arborer. Il se marie donc avec tous les types de vêtements. Les diamants Celinni ronds sont donc une valeur sûre et ont une qualité hors normes.

La forme rond du diamant a été mise en place par Marcel Tolkowsky en 1919. C’est la taille la plus brillante du diamant de par le fait qu’elle offre 57 facettes à la pierre précieuse. Cette forme est donc populaire depuis et peut le rester durant encore des milliers d’années. Pour ce type de diamant, il est conseillé de vous tourner vers des pierres disposant d’une note de taille Very Good ou Excellent.

Le diamant de forme princesse

Le diamant qui détient une forme princesse est aussi très apprécié. Cette taille se marie avec des bijoux assez voyants car en général, les diamants princesses sont assez gros. Se présentant sous la forme d’un rectangle ou d’un carré, le diamant de taille princesse dispose de 76 facettes et est donc également très éclatant. Associée avec un bijou en or ou en platine, cette pierre précieuse peut vous aider à vous démarquer en soirée ou durant un événement spécifique habillé.

Le diamant avec une taille princesse est moins cher que celui rond du même carat. Cela s’explique par le fait qu’il est moins pratique à porter et peut se dégrader plus rapidement en cas de choc à cause de ses angles droits.

Le diamant de forme ovale

Ce type de pierre précieuse détient 56 facettes et peut donc briller de mille feux. Vous pouvez choisir un diamant de forme ovale si vous aimez les bijoux qui sont élégants et très épurés. Comme le diamant rond, ce modèle peut également résister dans le temps car il ne se dégrade pas facilement en cas de chocs.

Ce type de pierre peut être utilisé comme ornement central pour une bague de fiançailles mais peut aussi être choisi en guise de pierres d’entourage.

Laisser une réponse