Pour les enfants, les maquettes en bois sont de mise

Vous cherchez un moyen efficace pour renforcer la motricité fine de votre petit bout, le puzzle 3D est sans doute la meilleure option. Etant donné que le maquettisme offre aux enfants la possibilité d’assembler leur jouet eux-mêmes, il suscite fortement l’intérêt de ces derniers. Un bateau, un oiseau, un avion, une voiture ou encore une bicyclette, une large sélection de modèles s’offre à vous. Vous devez savoir que cet artisanat répond à tous les goûts et à toutes les envies. A part cela, le choix d’un puzzle 3D ou d’une maquette doit se faire compte tenu de la matière de fabrication. Le bois est sans doute le choix à privilégier afin de garantir la sécurité d’un enfant.

Toutes les raisons d’offrir une maquette en bois pour un enfant

Comme la sécurité est essentielle, il est recommandé de choisir une maquette en bois pour son enfant. Cette matière naturelle ne présente aucun danger pour votre enfant. Ce genre de garantie est en revanche peu probable avec les autres matières polyesters, plastiques ou polystyrènes. En misant sur les puzzles Rokr, vous êtes certains de ne pas exposer votre enfant à un quelconque risque en lui laissant monter sa propre pièce. Effectivement, toutes les pièces qui forment le puzzle ont été fabriquées de façon à ce que le montage puisse se faire à la main. Par ailleurs, le bois garantit une décoration luxueuse et s’accorde parfaitement avec tous les éléments qui constituent la déco.

Faire son choix par rapport au niveau de l’enfant

Sachez que le modélisme nécessite une bonne concentration et une grande précision. Ainsi, il est essentiel que vous choisissiez le puzzle en fonction de la capacité de l’enfant. Il s’agit d’un point très important, car il risque très vite d’abandonner et de laisser le parcours à mi-chemin. Le jouet n’aura donc  servi à rien. Dans l’hypothèse où il joue pour la première fois, assurez-vous que le puzzle compte au moins comprendre 100 pièces. Si les maquettes militaires vous semblent plus convaincantes, choisissez un modèle à l’échelle 1/72 ème. Quand vous verrez qu’il fait des progrès, vous pouvez par la suite choisir une maquette au 1/35 ème. Le puzzle qui représente une voiture est aussi très intéressant, si cela vous convient, misez sur celui au 1/43 ème prime sur celui au 1/24 ème pour un débutant. Cela en raison du fait que ce dernier modèle comprend plusieurs pièces détaillées par rapport au premier, sachant qu’il faut monter l’intérieur,  le moteur ainsi que tous les éléments du tableau de bord.

Choisir par rapport à l’âge de l’enfant

En général, l’âge auquel un enfant peut jouer au puzzle 3D est de 14 ans au moins. Toutefois, un modèle d’un niveau facile peut initier un enfant de 10 ans au modélisme. Privilégiez une maquette qui comprend entre 15 et 20 pièces sans colle ni outillages coupants. Une maquette plus complexe conviendrait aux enfants qui sont plus âgés. Dans ce cas, l’utilisation de colles et divers outillages est essentiel. Dans le commerce, vous verrez des puzzle 3D pour enfants de 5 à 8 ans et même des modèles pour adultes.

 

 

Laisser une réponse