Quels espaces louer dans Paris pour votre événement d’entreprise ?

evenement d'entreprise lieux à louer

Chaque événement d’entreprise nécessite une salle adaptée. Il s’agit d’un point très important, bien que souvent négligé. Il existe une multitude de salle à louer pour les entreprises à Paris, et cet article va vous guider dans cette décision.

Comment se décider ?

Avant de choisir un espace à louer à Paris, il est important de bien fixer certains points. Cela facilitera la recherche de la salle. Le premier point à définir est le budget dont on dispose. Il permet d’éliminer directement certains espaces, trop chers. Ensuite, il faut choisir l’image que l’on souhaite projeter pour ses invités : on ne louera pas le même espace pour un événement prestigieux et un événement divertissant. En ce qui concerne les invités, il faut déterminer leur nombre, leur importance pour l’organisation et l’expérience que l’on souhaite leur faire vivre. Cela permet de définir le type d’événement que l’on va organiser : team building, soirée de récompense, etc. Une fois tous ces points fixés, il suffit de choisir un espace qui les valide tous.

Un classique : une salle de séminaire

La salle de séminaire classique permet de ne prendre que peu de risques. Ces espaces permettent d’organiser des réunions et conférences dans un cadre nouveau et sont assez flexibles. Du matériel est à disposition à cet effet dans la plupart des cas, et les salles sont en général habituées à accueillir ce type d’événements. Elles sauront donc satisfaire les besoins classiques. Il en existe une multitude à Paris, dans tous les arrondissements et pour tous les budgets. Leur inconvénient est qu’il est difficile d’y organiser un événement de type cocktail et détente, car ces lieux ne sont pas aménagés pour cela.

Un espace prestigieux : le Palais Vivienne

Il est possible d’opter pour un lieu plus prestigieux. Le Palais Vivienne en est le parfait exemple. Il s’agit d’un lieu événementiel à Paris particulièrement unique. En effet, il est construit pendant le règne de Louis XIV et est chargé d’histoire. Vous pourrez notamment y apercevoir la collection Chalençon, en l’honneur de Napoléon Bonaparte. Celle-ci saura ravir tous les amateurs d’arts et donner du prestige à votre image d’entreprise. Il s’agit donc d’un lieu à privilégier pour les événements prestigieux, pour impressionner des collaborateurs par exemple.

Un espace ludique : une salle d’escape game

Pour des événements de team building, visant à souder les équipes et créer des liens entre elles, une nouvelle tendance à fait son apparition à Paris. Ce sont les salles d’escape game. Il s’agit en général d’une salle où les joueurs sont enfermés pendant 1 heure et doivent créer un véritable esprit d’équipe pour venir à bout des énigmes et en sortir. Il en existe sur de nombreux thèmes différents, et il est donc facile d’en trouver une qui satisfera ses attentes.

Un espace grandiose : le théâtre de la Tour Eiffel

Des espaces plus grandioses sont disponibles à la location pour des événements d’entreprise à Paris. C’est le cas du théâtre de la Tour Eiffel, un lieu construit en 1912 d’inspiration Art Nouveau. Il s’agit d’un lieu très polyvalent, qui peut accueillir cocktail dans le hall et à l’étage, et des conférences dans le théâtre. Tout comme le Palais Vivienne, il s’agit donc d’un lieu plutôt adapté aux événements prestigieux visant à impressionner.

Laisser une réponse