Se former à l’extension de cils : comment ça marche ?

se former à l'extension de cils

Mettre du maquillage est facile. Cependant, les choses ont tendance à se compliquer pour la pose des extensions de cils. Des formations sont dispensées auprès des instituts spécialisés pour apprendre la bonne technique.

Qu’est-ce que l’extension de cils ?

L’extension de cils est une technique innovante qui permet d’allonger la densité des cils. La technique est également utilisée pour étoffer la densité ciliaire d’un homme ou une femme. L’opération est délicate puisqu’elle demande entre 1 h à 1 h 30 d’intervention. La durée dépendra en grande partie du nombre d’extensions à ajouter. Pour faire l’extension des cils, il est possible d’utiliser deux types de fibres synthétiques. Soit, les esthéticiennes utilisent les fibres de soie. Soit, les spécialistes choisissent le vison. Il est bon de savoir que, la soie reste le plus proche de la brillance et de la couleur des cils naturelle.

Pourquoi suivre la formation ?

La formation est avant tout destinée pour initier les esthéticiennes aux règles de sécurité et d’hygiène. Lors de la séance, les clientes doivent par exemple fermer les yeux pour prévenir les possibles accidents. La formation permettra également de se familiariser avec les différentes techniques et les outils pour une extension de cils réussie. La formation d’extension de cils est dispensée dans les instituts spécialisés. Les apprentis peuvent ainsi effectuer des applications pratiques au sein du même institut au cours de l’apprentissage. Vous pouvez suivre une extension de cils formation auprès de https://www.cilsenseine.com/. À la fin des formations, vous recevrez des attestations de réussite.

Les contenus de la formation

Pendant la formation, les étudiants pourront maîtriser la bonne courbure adaptée à appliquer pour chaque type de visage. Elles seront également en mesure de choisir la bonne longueur et l’épaisseur des cils adaptés en fonction de la morphologie. En fait, le nombre de cils à ajouter ne sera pas les mêmes pour chaque visage. La formation est destinée pour les débutants et les professionnels. Les cours pour débutants sont utiles pour maîtriser les bases. Tandis que, la formation des professionnels sera axée sur la maîtrise des détails. Lors de la formation, les étudiants peuvent par exemple apprendre le dosage de la colle et l’entretien des cils artificiels. Les étudiants pourront connaitre les secrets pour une pose d’extension de cils réussie.

Quel niveau de formation choisir ?

Les instituts peuvent proposer trois niveaux de formation pour les étudiants. Les débutants devront commencer par le niveau 1. Il suffira de 2 jours au maximum pour finir la formation. La formation niveau 2 est destinée pour le perfectionnement. Le niveau est recommandé pour les étudiants provenant d’autres instituts. En effet, ils choisissent d’intégrer la formation pour effectuer plus de pratique pendant 1 jour. Sachant que les cours théoriques sont loin de suffire pour garantir une bonne extension de cils. La formation niveau 3 dure 1 journée. Elle est destinée pour les professionnels qui souhaitent perfectionner leur technique d’esthéticienne.

Laisser une réponse