Gagnez de la place avec une fenêtre coulissante

Vous êtes en train de rénover votre maison et vous souhaitez poser des fenêtres coulissantes à la place de vos fenêtres classiques ? En effet, c’est une très bonne idée, car la fenêtre coulissante permet, avec son système d’ouverture et de fermeture, de gagner beaucoup de place. Sachez que ce genre de fenêtre peut aller avec tous les styles d’intérieurs, modernes ou anciens, et est disponible dans toutes les dimensions de fenêtres. Vous pouvez donc choisir une fenêtre coulissante sur mesure, sachant qu’elle peut être composée de deux à quatre vantaux.

Installez une fenêtre coulissante pour un gain de place et de lumière naturelle

Le point fort du système coulissant est qu’il vous permet de gagner de la place. En effet, les vantaux coulissent sur un rail, vous évitant d’ouvrir la fenêtre à l’intérieur de la pièce. La fenêtre coulissante peut aussi s’ouvrir entièrement sur l’extérieur en optant pour un modèle à galandage, car les vantaux glissent dans les cloisons et ne se voient plus. Vous pourrez ainsi aérer vos pièces plus rapidement et plus facilement.

De plus, si vous vivez en appartement et vous si vous disposez d’un balcon, sachez que vous pouvez gagner en surface habitable grâce aux fenêtres coulissantes. En effet, le principe est de fermer le balcon et de le transformer en loggia, en créant une extension réalisée en verre avec des fenêtres coulissantes. Vous créerez ainsi une pièce supplémentaire à petit prix et bénéficierez alors d’un vrai gain de place chez vous.

Enfin, avec le système coulissant, le soleil entrera plus facilement, et quoi de mieux que la lumière naturelle pour se sentir bien chez soi !

Quels sont les différents types de fenêtres coulissantes ?

Tout d’abord, il est important de savoir que les fenêtres coulissantes ne sont fabriquées qu’en aluminium, pour plus de résistance et pour s’adapter aux grandes dimensions.

Voici ci-après les principaux types de fenêtres coulissantes disponibles sur le marché :

  • Fenêtre coulissante à galandage : avec ce système, les vantaux glissent totalement dans les cloisons. Il n’y aura alors plus aucune surface vitrée. Sachez qu’avec le galandage, vous pouvez créer des ouvertures jusqu’à 2 mètres de large avec un seul vantail, contrairement au système coulissant classique (2 vantaux au-delà d’un mètre de large).
  • Fenêtre coulissante de couleur : pour ajouter un côté esthétique à votre fenêtre, vous pouvez poser un aluminium gris, bleu, noir ou encore rouge. À vous de choisir en fonction de votre style et de votre décoration !
  • Fenêtre coulissante avec volet roulant : pour plus de sécurité et pour éviter que la lumière du jour n’entre dans votre chambre par exemple, vous avez la possibilité d’ajouter un volet roulant avec sa motorisation électrique.

 

 

Laisser une réponse