Profitez d’un guide privé pour visiter Barcelone

Vous êtes impatient de partir en vacances mais le temps passe si vite que vous n’avez encore rien organisé pour visiter Barcelone en famille ou entre amis ? Loin de vous laisser abattre, pourquoi ne pas vous adresser à un guide à Barcelone qui vous montrera tout ce que vous avez voulu connaître de cette ville infatigable qui bouge de jour comme de nuit ?

Pourquoi visiter Barcelone ?

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville animée de jour comme de nuit. Modernité et tradition se côtoient au quotidien ce qui permet à la « Cité Comtale » d’être une ville pleine de vie, de mouvements et de couleurs. Forte de ses 5 millions d’habitants, Barcelone est la 2ème ville d’Espagne au point de vue économique et politique. Sa situation est idéale en bordure de la mer Méditerranée pour attirer les touristes du monde entier. Certains viendront visiter Barcelone pour l’architecture originale et déroutante de Gaudi avec la Sagrada Familia et le parc Güell. Les autres passionnés d’architecture solliciteront une visite guidée de Barcelone pour se promener dans les quartiers Born et Gothique et fouler d’un pas tranquille les ruelles piétonnes qui filent de chaque côté de La Rambla. Les étudiants ne tarissent pas d’éloges envers Barcelone en profitant de ses nuits et de ses week-ends animés tout en dégustant des tapas, alors pourquoi ne pas les rejoindre pour une visite guidée plus originale ?

Une ville à explorer, plusieurs tours à découvrir!

J’ai récemment découvert barcelonina.com/fr qui propose un concept intéressant. Le but de Barcelonina, guide privé Barcelone, est de vous faire vivre la ville et non juste l’observer. Chaque tour est prévu pour optimiser votre temps de visite tout en vous faisant vivre une expérience unique et exceptionnelle. Suivant le temps dont vous disposez pour une visite guidée de Barcelone, différents tours vous sont offerts.
Si votre temps est compté, laissez-vous tenter en 2 heures, avec un maximum de détails, par la visite d’au moins un monument important comme la Sagrada Familia de Gaudi, le quartier Gothique de Barcelone ou le musée Picasso.
En 3 heures, le guide de Barcelone présente un tour à pied du Park Güell de Gaudi, combiné à un taxi pour aller vers la Sagrada Familia.
La visite guidée classique de Barcelone se fait en 4 heures. En plus de découvrir un sujet en profondeur, vous explorerez un quartier par sa gastronomie ou son architecture. Faites un tour du vieux Barcelone à pieds et finissez par exemple en Segway sur la façade maritime. Ou pourquoi ne pas se laisser tenter par la Route des Tapas au Raval ?
Les circuits en 3 heures ou 4 heures sont très prisés par les familles avec des enfants ou adolescents car ils laissent le temps de s’imprégner de la ville avec un côté ludique.
A vélo, à pieds ou en voiture, Barcelonina propose des tours de 2 h jusqu’à une journée complète pour une découverte approfondie de Barcelone par thème ou avec un tour panoramique.

En bref, peu importe le temps que vous avez, vous trouverez toujours chaussure à votre pied et chose importante : pas de prise de tête dans l’organisation du programme !

Les avantages des visites guidées à Barcelone

Les passionnés d’architecture, les gourmets et les oiseaux de nuit se retrouveront dans une visite guidée de Barcelone en famille ou avec des amis. En effet, vous éviterez les heures de recherche pour préparer votre voyage en profitant de la connaissance du guide de votre lieu de villégiature. Avec son expérience et sa culture, il vous transportera dans l’histoire de Barcelone tout en vous faisant rêver avec ses anecdotes et ses petites histoires. Vous ne perdrez pas de temps dans les files d’attente, moment toujours pénible avec des enfants, en bénéficiant du guichet spécial des guides.

Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas venir à Barcelone prochainement en profitant de la passion d’un guide pour son environnement. Architecture, culture, gastronomie et animations diverses vous attendent pour un séjour ensoleillé en bordure de la Méditerranée.

 

Laisser une réponse