Séjour à l’île Maurice : 2 sites immanquables

L’île Maurice se trouve au coeur de l’archipel des Mascareignes, à l’ouest de l’océan Indien. Elle est considérée comme étant la perle de cette partie du monde. Avec ses contrastes de paysages, de couleurs, mais également de cultures et de saveurs, l’île ne manquera pas de vous fasciner. À la simple prononciation du nom de l’île, des images d’eau turquoise et transparente, de sables blancs et fins et de cocotiers qui bordent magnifiquement ce décor viennent en tête. Cependant, les charmes de l’île ne s’y limitent pas simplement. Voici 2 sites qui vous donneront l’envie de partir vers ce petit coin de paradis du bout du monde.

Renouer avec la nature en visitant le parc National des Gorges de la Rivière Noire

À l’ouest de l’île, vous trouverez une grande partie de la forêt tropicale de l’île. Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas d’inscrire ce magnifique parc et sa forêt tropicale dans votre circuit à l’île Maurice. Couvrant une superficie de plus de 6 500 hectares, le parc abrite plus de 300 espèces de plantes, 8 espèces d’oiseaux endémiques comme la perruche de Maurice et 9 espèces de mammifères. Cet immense territoire verdoyant se découvre en général lors d’une randonnée. Vous y trouverez entre 60 et 700 km de sentiers qui sont balisés.

Ces sentiers vous permettront d’atteindre de magnifiques paysages entre des cascades bien cachées et des points de vue somptueux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux de randonneurs. Il vous sera également possible de faire du canyoning en plein coeur des gorges ou bien observer les oiseaux et les flores de la région. Le parc est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 17 h et le week-end de 9 h à 17 h.

Passer une journée au calme dans le Jardin botanique des Pamplemousses

Parmi les sites les plus visités de toute l’île figure le jardin des Pamlemousses. Il s’agit d’un magnifique jardin botanique qui s’étend sur une trentaine d’hectares. Il abrite plus de 600 variétés de plantes à savoir des nénuphars géants, des plantes médicinales et bien d’autres encore. Concernant les palmiers, le jardin compte environ 85 variétés dont le palmier bouteille le Talipot de Ceylan. Ce dernier est particulièrement impressionnant, car ses feuilles peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres et il ne fleurit que tous les 60 ans. Le jardin vous envoûtera sans aucun doute avec les nombreuses et somptueuses couleurs et fragrances de ses plantes.

À titre informatif, le Jardin botanique des pamplemousses est ouvert tous les jours aux visiteurs à partir de 8 h 30. Il ferme ses portes à 17 h 30. Pour effectuer la visite du site, prévoyez au moins 1 h et il faut prévoir environ 8 euros pour pouvoir y entrer. Le jardin se trouve au nord de Port-Louis, sur Independence Street. D’autres sites de l’île en valent également le détour. Si vous souhaitez, par exemple, découvrir un fabuleux jardin de corail, ne manquez pas de visiter le parc marin de Blue Bay. Muni d’un masque et d’un tuba, vous pouvez partir à la découverte des 38 espèces de coraux qu’il abrite.

Laisser une réponse