Les instructions pour réussir votre séjour en Inde

L’Inde figure parmi les meilleures destinations au monde. Ce pays est très connu pour la variété de ses paysages et ses cultures diverses. Si vous prévoyez de séjourner en Inde, vous remarquerez que les Indiens sont très gentils et accueillants. Leur dicton traditionnel « Athithi Devo Bhava », qui signifie « l’invité est Dieu », est toujours honoré jusqu’à présent. Cette expression se reflète principalement lorsque vous serez invités chez des habitants. Pourtant, c’est aussi explicitement visible dans la vie quotidienne. Par ailleurs, certes, la terre indienne a eu beaucoup de retour négatif, mais il convient de noter que chaque quartier de ce pays n’est pas tous dangereux. La région Sud est plus favorable pour les touristes que celle du Nord. En outre, la découverte du Taj Mahal pourrait être l’une des motivations des globes trotteurs. Il s’agit du site emblématique de cette contrée. Sachez que ce mausolée a été édifié entre 1631 et 1653. Ce monument renferme de nombreuses histoires et légendes très intéressantes.

Comment organiser vos bagages ?

Pour mieux trier les équipements que vous devriez mettre dans vos valises, choisissez bien la saison pendant laquelle vous souhaitez réaliser votre séjour en Inde. Il est ainsi à savoir qu’entre novembre et mars est la période idéale pour s’y rendre. Pendant ces mois, le climat est quasiment agréable dans l’ensemble du pays. À titre d’information, sachez que le port des vêtements décents est très important dans cette contrée. Pour tout le monde, prévoyez des tenues qui couvrent les épaules et les jambes, notamment des t-shirts à manches longues, des pantalons et des pulls. Ces habits vous protègeront aussi des moustiques. Apportez des vêtements de sport au cas où vous iriez faire du trek ou de la randonnée. Une serviette microfibre, des maillots de bain, un pyjama sont tous autant indispensables. Côté accessoire, vous aurez besoin d’un chargeur portable, d’un appareil photo et d’une lampe torche à manivelle. Concernant votre bien-être, munissez-vous d’un écran solaire, des lingettes nettoyantes, d’un gel désinfectant, d’un anti-moustique, d’une boîte à pharmacie ainsi que vos médicaments personnels.

Quelles sont les informations à savoir avant de partir ?

Avant de partir pour la grande aventure, il faut toujours être se renseigner de tout ce qui concerne votre pays d’accueil. La préparation ne se base pas uniquement sur le plan matériel. Pour vos séjours en Inde, il faut aussi être prêt psychologiquement. La place de la femme est encore mise à l’écart. La terre indienne n’a pas eu une bonne appréciation concernant le traitement vis-à-vis des femmes. C’est pour cela qu’il ne faut pas mettre des débardeurs, des robes près du corps pour ne pas attirer les regards insistants des hommes. Tout compte fait, les voyageurs ne sont pas tous déçus de leur villégiature au pays de Gandhi. Ils ont su apprécier cette contrée pour sa juste valeur. Par ailleurs, pour les visites, vous aurez trois options : le circuit organisé, une excursion guidée ou découvrir l’Inde par vous même. Ce dernier se trouve être le moyen le plus avantageux pour rencontrer des gens et de s’immerger dans la culture indienne. Avec cette option encore, vous pouvez aller en train ou en bus pour découvrir ce territoire.

Laisser une réponse