Investir dans une machine d’impression UV pour plus de performance

Les professionnels du secteur de l’impression se doivent d’être équipés de machines performantes pour répondre au mieux aux exigences croissantes de leurs clients. À cette fin, l’acquisition d’une machine performante est un investissement indispensable pour réaliser les impressions efficacement avec précision et toujours plus rapidement. Dans cet objectif, les nouvelles imprimantes UV grands formats sont sans doute un choix particulièrement pertinent alliant qualité d’impression, polyvalence et vitesse. Zoom sur ces nouvelles machines indispensables dans bien des secteurs.

Des impressions de qualité 

L’impression numérique est un secteur en plein essor qui nécessite l’équipement adéquat pour être réalisé au mieux. En effet, qu’il s’agisse de professionnels de l’impression ou d’entreprises souhaitant réaliser elles-mêmes leurs supports de communication, le choix de la machine d’impression est important et doit tenir compte des contraintes, mais aussi des besoins des clients. Il existe ainsi de nombreuses imprimantes UV proposant une grande qualité d’impression grâce entre autres au nombre de têtes d’impression élevé (pouvant aller jusqu’à 16) et des résolutions variables allant de 300 à 2400 dpi. Ces dernières sont généralement équipées d’un système de gestion optimale des couleurs et d’un autre de préchauffage de l’encre avant la mise en œuvre de l’impression pour garantir un résultat toujours à la hauteur des espérances, et ce quel que soit le format d’impression nécessaire.

Machine d’impression UV grand format : la performance et la polyvalence en plus

Au-delà de la qualité proposée par les machines d’impression UV grand format, ces dernières peuvent réaliser ces impressions sur une multitude de supports. En effet, elles prennent en charge aussi bien le papier et le carton, mais aussi, le textile, le PVC, le verre, le plexiglas, le bois, le vinyle, etc. Il est donc possible d’utiliser ce type de machines pour produire une grande variété de supports de communication : panneaux de signalétique, affiches, panneaux publicitaires, etc. Par ailleurs, qu’il s’agisse d’un matériau rigide ou souple, toutes les options sont ouvertes grâce à une impression à plat pouvant atteindre une surface totale de 3200x2100mm, mais aussi en roll to roll jusqu’à 3200 mm. Quelle que soit la situation, le support sera toujours maintenu parfaitement à l’aide d’un système d’aspiration par pompe à vide et pourra être positionné idéalement grâce à l’utilisation de guides de position. Par ailleurs, ces nouvelles machines d’impression sont particulièrement faciles à utiliser, en effet, un grand nombre de fonctions y sont automatisées comme la détection de la hauteur du support, mais aussi le niveau d’encre du réservoir dont l’abaissement sera signalé par une alerte sonore. Enfin, la prise en main de ce type d’imprimante est particulièrement facilitée par la présence d’un logiciel de pilotage très intuitif permettant de configurer aisément les travaux à réaliser à l’aide de l’imprimante.

Laisser une réponse