Séjour à Madagascar : les sites d’intérêt à découvrir

Madagascar est une immense île se trouvant dans l’océan Indien. Elle attire les touristes en quête d’évasion au cœur de la nature. Les vacanciers à la recherche d’une destination culturelle seront également comblés durant un séjour à Madagascar. Il y a tant de choses à voir et à découvrir à travers l’île Rouge, du Nord au Sud : plages de rêve, nature foisonnante, sites et monuments historiques… Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en émotions. Découvrez à travers ce billet les principaux sites d’intérêt à découvrir à Madagascar durant votre séjour.

Découvrir l’Allée des Baobabs

S’il y a un site incontournable à Madagascar, il s’agit certainement de l’Allée des Baobabs. En effet, c’est le site le plus représentatif et le plus photographié de l’île Rouge. Nombreux sont les visiteurs qui s’y rendent pour découvrir la beauté de ce site naturel surtout lors du lever et du coucher de soleil. À titre de rappel, il se situe juste aux portes de Morondava. À noter que cette zone est protégée depuis 2007. Une fois sur place, vous serez certainement subjugué par la beauté du paysage en face de vous. Une douzaine d’arbres géants mesurant plus de 25 mètres de hauteur bordent l’avenue. C’est un spectacle naturel à découvrir absolument.

Visiter Nosy Be

Nosy Be reste la principale attraction de la Grande Île. L’Île aux Parfums mérite vraiment le détour pendant votre séjour à Madagascar. C’est une petite île au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Sa capitale est Hell-Ville. Les plages restent les attraits principaux de l’île. Vous trouverez quelques-unes des plus belles plages de Madagascar à Nosy Be. Nosy Be et ses îles voisines attirent les vacanciers en quête de vacances balnéaires. Parmi ses îles voisines, on peut citer Nosy Tanikely, Nosy Iranja, Nosy Komba, etc. Ce sont de vrais paradis terrestres, à ne manquer sous aucun prétexte.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia

Le parc national d’Andasibe-Mantadia est également un incontournable de Madagascar pour les amateurs de séjour nature. Il s’agit d’une aire protégée constituée de forêts primaires. Elle se trouve dans la partie est de l’Île Rouge. Cette forêt luxuriante abrite le célèbre lémurien, appelé, l’indri indri (une espèce de primate lémuriforme qui appartient à la famille des Indriidés). C’est un lieu très touristique, car il se localise non loin de la capitale de la Grande Île, Antananarivo, à seulement 3h de route. Une fois sur place, vous découvrirez une faune et une flore d’une richesse incroyable. À noter que le parc abrite plus de 100 espèces d’oiseaux, plus de 340 espèces de macro-insectes, environ 80 espèces d’amphibiens, plus de 50 espèces de reptiles… Côté flore, vous y découvrirez un grand nombre d’espèces de plantes rares comme l’Orchidées, les Goyaviers de Chine, les Bambous, etc. Les amoureux de la nature seront aux anges au cours de ce séjour.

Madagascar est une magnifique île qui a tout pour séduire les touristes du monde entier. Si vous n’avez jamais voyagé à Madagascar, dépêchez-vous, car il y a beaucoup de curiosités touristiques à découvrir au cœur de la Grande Île. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Laisser une réponse