Pourquoi prolonger la durée de vie de votre matériel agricole ?

Votre tracteur, votre moissonneuse batteuse, votre outil, fidèle compagnon de vos longues journée de travail est également un investissement qu’il faut savoir entretenir pour le rendre rentable. Les pannes sur les machines causent stress, perte de temps et d’argent, il est donc nécessaire de bien respecter certaines règles pour optimiser la durée de vie de votre matériel agricole.

Pourquoi ne pas commencer par l’achat de matériel agricole d’occasion ?

S’assurer d’acheter du matériel de qualité est le premier pas pour disposer d’un outil dont la durée de vie est convenable. Il est donc nécessaire de trouver du matériel d’occasion bien entretenu. Le site Mascus, achat matériel agricole d’occasion est une référence de l’ achat matériel agricole d’occasion, commencez par là et renseignez vous auprès du vendeur avant toute commande. Lors de la livraison, n’oubliez pas de vérifier l’ensemble des dispositifs de sécurité, que le matériel, s’il dispose d’un moteur, démarre correctement et qu’il ne provoque pas de bruits suspects. Vérifiez l’état des flexibles, des niveaux d’huile, des pneumatiques, les pièces d’usure doivent présenter un état correct ou être remplacées.
Pourquoi s’assurer d’un entretien périodique de qualité ?

Chaque machine dispose d’un cahier d’entretien qui liste les éléments à vérifier, il peut être intéressant de réaliser une check-list des vérifications quotidiennes à effectuer. Un tracteur nécessite peu de points de contrôle, une moissonneuse batteuse, qui représente un plus grand danger d’utilisation, devra subir un degré d’inspection plus rigoureux. Il ne faut pas oublier que l’entretien du matériel est également une obligation fixée par la législation, il doit être enregistrée dans un registre de sécurité, exigible lors d’une vérification par l’inspection du travail. Pensez toujours à vous prémunir des accidents qui résultent trop souvent d’un matériel agricole défectueux en entretenant correctement votre matériel.

Penser à l’avenir avec Mascus, achat et vente matériel agricole d’occasion

Pensez toujours à la possibilité de revendre votre matériel. Bien souvent, votre activité doit s’adapter à votre carnet de commande. Vous assurer de pouvoir vendre votre matériel agricole à un prix raisonnable est une priorité car cela vous permettra de disposer d’un fond de roulement pour votre prochain afflux d’activité.

C’est conscient de ces problématiques que votre partenaire en achat et vente matériel agricole d’occasion vous propose de vous accompagner dans vos démarches.

Laisser une réponse