Opération VICO, Poweo, le “Pouvoir d’internet”

Le Web gagnerait-il en puissance et en reconnaissance ? Les deux exemples qui suivent tendent vers l’affirmation… L’opération VICO marquait la première demande d’aide internationale de la part d’Interpol afin de localiser et mettre la main sur un prédateur pédo-sexuel. (Voir mon précédent post) L’information a vite fait le tour d’Internet et des médias ce qui a permis à Interpol de récolter des informations venant de plus de 350 personnes. Informations qui ont permis de retrouver la trace de l’homme recherché et d’en connaitre un peu plus sur lui. Cet homme enseignerait l’anglais dans une école en Corée et aurait récemment pris un vol à Séoul à destination de l’aéroport de Bangkok. Interpol se féliciterait de la réaction et de contribution du public qui aurait permis des progrès remarquables dans l’enquête en très peu de temps. Autre “Affaire”, celle de Poweo et de sa pub mettant en scène Sébastien Chabal sous forme de dessin animé. Poweo voulant profiter du buzz Chabal avait mis en ligne une publicité animée mettant en scène le célèbre rugbyman et dévoilant le secret de ce dernier. Chabal recharge ses batteries en …. mettant ses doigts dans les prises électriques. Levée de bouclier du côté des internautes contre l’inconscience de Poweo… Quelques jours plus tard, la publicité est retirée Voir ici pour plus d’informations

Laisser une réponse