Partir en voyage en Indonésie en passant les vacances à Bali

Bali ne fait pas partie des destinations de vacances en Indonésie les plus prisées sans raison ! En effet, cette île indonésienne possède pratiquement toutes les attractions qui sauront ravir chaque vacancier durant leur séjour. Grâce à ses nombreuses plages, les amateurs d’activités nautiques seront comblés. Plusieurs sites naturels sont présents sur l’île qui fera le bonheur des amoureux de la nature. Sans oublier divers endroits au choix à visiter témoignant de la richesse du patrimoine culturel et historique balinais.

Profiter des plages et de la mer lors d’un séjour à Bali

Plusieurs stations balnéaires toutes aussi incontournables les unes que les autres se trouvent sur les côtes balinaises. D’ailleurs, elles disposent de leurs propres attraits touristiques qui sauront charmer les vacanciers. Certaines sont particulièrement animées aussi bien dans la journée qu’en soirée comme la fameuse Kuta. Tandis que d’autres sont relativement tranquilles permettant de se détendre à l’instar de Jimbaran.

Quoi qu’il en soit, lors d’un séjour à Bali, passer par ses stations balnéaires permet de profiter de leurs plages. Sans oublier bien évidemment que toute une pléthore d’activités nautiques est faisable (surf, kitesurf, plongée sous-marine, snorkeling, etc.) selon les stations. Par ailleurs, durant les vacances sur cette île indonésienne, il serait dommage de rater l’occasion de partir en excursion vers certaines de ses îles voisines. À l’exemple de Lombok qui est en plus facilement accessible en bateau à partir de Bali. En effet, cette dernière est réputée pour la beauté de ses plages, mais aussi pour le majestueux mont Rinjani qui s’y trouve.

Visiter des sites d’intérêts naturels balinais durant les vacances

La richesse du patrimoine naturel balinais fait partie de ses principales attractions touristiques. Pour les amoureux de la nature, plusieurs sites qui en témoignent méritent indéniablement une visite. À l’exemple du parc national de Bali occidental qui abrite de véritables merveilles naturelles. Qui plus est, cette aire protégée de l’Indonésie est constituée d’une partie terrestre et marine. Il est ainsi possible d’alterner la visite de la réserve naturelle située dans les terres avec la découverte du parc marin.

Sinon, cette île indonésienne abrite également des forêts tropicales luxuriantes à explorer dans lesquelles se trouvent entre autres de spectaculaires cascades. En parlant justement de forêt, celle située dans la ville d’Ubud vaut également le détour. Il s’agit de la célèbre forêt des singes abritant comme son nom le suggère une importante population de macaques crabiers. En outre, le mont Batur est aussi un autre site naturel balinais de choix à ne pas rater. Plusieurs types de randonnées au beau milieu de la nature balinaise sont faisables. En particulier son ascension jusqu’à son sommet qui offre une vue imprenable sur l’île.

Passer par les sites d’importance culturelle et historique de Bali

Bali compte également plusieurs sites remarquables témoignant de son riche patrimoine culturel et historique à découvrir. C’est notamment le cas de certains des innombrables temples balinais desquels elle tire son surnom de l’île des dieux. Du côté de la mer, Bali possède sept temples érigés de part et d’autre de son littoral. Parmi les incontournables à voir se trouve Pura Tanah Lot qui fait partie des sites culturels emblématiques de cette île indonésienne.

D’autre part, de nombreux villages balinais ont su préserver leur authenticité en dépit des influences étrangères apportées par le tourisme. Ils constituent de ce fait des étapes de choix pour rencontrer de véritables villageois et découvrir ainsi leur propre culture. Le village de Penglipuran est justement un des incontournables de Bali à visiter impérativement. D’un autre côté, cette île de l’Indonésie est aussi réputée pour certaines de ses spectaculaires rizières en terrasse. Elles sont le fruit d’un mode de culture traditionnel préservé depuis plusieurs générations. D’ailleurs, l’UNESCO a reconnu leurs valeurs universelles en les inscrivant sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

 

Laisser une réponse