Comment se passe la pose des extensions de cheveux adhésives ?

Qu’on souhaite avoir un peu de volume à ses cheveux fins ou avoir de la longueur en un rien de temps, la pose des extensions de cheveux est la meilleure solution. On peut avoir un large choix sur le marché. Les rajouts de cheveux adhésifs en font partie. Appelés aussi extensions permanentes, ils sont très faciles à poser.

Le déroulement de la pose des extensions de cheveux adhésives

Pour les extensions de cheveux adhésives, ce sont les bandes adhésives qui permettent à chaque mèche d’adhérer aux cheveux naturels. Elles peuvent être installées rapidement et facilement en sandwich des deux côtés des cheveux. Le temps total de la pose est d’environ quarante minutes jusqu’à une heure maximum. Cela dépend du nombre d’extension adhesive  qu’on envisage de poser, mais également de l’expérience du coiffeur. Effectivement, il est nécessaire de venir dans un salon de coiffure pour faire poser ces types d’extension de cheveux.

Par ailleurs, la pose des extensions de cheveux doit se faire sur des cheveux propres. Il faudrait dans ce cas laver sa crinière avec du shampoing et de l’après-shampoing. La répartition des mèches se fait comme pour la pose à froid ou à chaud. On commence par la nuque en faisant une raie horizontale en partant de 3 cm environ de la nuque. La mèche doit avoir 1 cm d’épaisseur maximum. Au-delà, l’adhésif ne tiendra pas et risque de tomber.

La durée de vie moyenne des extensions de cheveux adhésives

Les extensions de cheveux adhésives peuvent avoir une durée de vie moyenne de quatre à douze semaines. Après ce temps, on peut les remplacer par de nouveaux rajouts. Mais, cela dépend quand même de la pousse des cheveux ainsi que la façon dont les extensions sont entretenues et manipulées. Dans le cas où on possède des cheveux naturellement gras, les extensions à bandes adhésives ne dureront pas plus de 6 semaines. Il faudrait ainsi effectuer une nouvelle pose après cette période.

En ce qui concerne l’entretien de l’extension adhésive, il faut que l’utilisateur fasse bien attention à l’utilisation de l’après-shampoing et des produits de coiffure. La majorité des coiffeurs expérimentés recommandent de choisir des produits qui ne contiennent pas d’alcool ou d’autres produits chimiques collants.

Pourquoi choisir des extensions adhésives ?

De nombreux utilisateurs optent pour les extensions de cheveux adhésives pour diverses raisons. Ces types de rajouts ont l’avantage d’obtenir un allongement semi-permanent autant qu’on souhaite. Puis, les bandes adhésives qui les composent ont une capacité de résister à l’eau. Pour que l’extension adhésive puisse bien tenir, les cheveux sont fixés sur les bandes. Après, il faut aussi noter que ces types d’extensions peuvent durer assez longtemps. Ils sont même très esthétiques pour un look vraiment incroyable.

Il faut savoir que les rajouts de cheveux à bandes adhésives peuvent être réutilisables si on assure bien leur entretien. Il faut seulement remplacer l’adhésif. Pour ce faire, on verse du dissolvant spécial extension adhésive sur les bandes collantes. Ce produit va retirer le reste de l’adhésif.

Laisser une réponse