Quelle piscine choisir pour son domicile ?

Vous souhaitez vous offrir les joies de la natation dans votre jardin, mais vous ne savez pas quelle piscine choisir ? C’est pourquoi nous vous présentons ici les principales solutions de baignades existantes sur le marché, ainsi que des conseils avisés pour guider les plus indécis d’entre vous !piscine maison

Quelle piscine choisir pour une baignade hors sol ?

Si vous vous demandez quelle piscine choisir pour la baignade de vos enfants, la piscine hors sol fera tout à fait l’affaire. En effet, si la natation n’est pas un plaisir pour vous et que vous ne souhaitez pas investir dans une piscine et son entretien, il existe deux modèles principaux :

  • La piscine gonflable, coûtant environ 300 euros, mais peu durable. Il est fréquent qu’elle se perce et sera un vrai casse-tête pour vos nerfs et votre consommation d’eau. Son côté peu esthétique la rend également de moins en moins attrayante ;
  • La piscine tubulaire, nommée ainsi car elle est maintenue par un squelette métallique. Elle coûtera environ 500 euros, mais s’installe et se démonte soi-même. Sa surface permet cependant de nager uniquement quelques brasses.

La piscine creusée, un choix sur le long terme

Choisir sa piscine peut certes relever du casse-tête, mais un modèle se démarque par ses atouts : la piscine creusée. Il s’agit effectivement d’un investissement plus important, mais sa parfaite solidité la rend durable au fil des années, voire des générations. Son coût de départ est estimé à environ 10 000 euros, ce qui la rend accessible à beaucoup de ménages. Les plus beaux modèles peuvent bien sûr excéder les 50 000 euros.

Idéale pour une famille qui aime recevoir ou encore pour les nageurs passionnés, une piscine creusée vous garantit de longues séances de dos crawlé ! L’offre étant large, vous pourrez choisir la piscine qui vous accompagnera pour longtemps : coque en béton ou pierre, format rectangulaire classique ou design, installation de plusieurs escaliers ou encore piscine à débordement.

Une fois que vous aurez déterminé quelle piscine choisir, ainsi que l’entreprise qui se chargera de sa construction, il faudra bien sûr effectuer les démarches préalables de déclaration auprès de votre collectivité. Choisir une piscine enterrée, c’est tout simplement offrir un nouvel espace de vie à votre foyer. Si ce projet vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus !

La piscine naturelle, une alternative complètement écologique

Et pourquoi pas choisir sa piscine en se tournant vers des principes durables ? La piscine naturelle est en effet un vrai petit étang, où un équilibre naturel s’installe. Sans produits chimiques, les plantes de bassins de filtration assurent une eau propre et saine pour vos séances de natation et jeux d’eau.

En termes de prix, on reste encore sur un coût de départ à 20 000 euros. Tout dépendra bien sûr de l’entreprise qui s’en chargera, ainsi que de vos attentes en termes de design et de taille. On atteint ainsi un prix total environ 20 % supérieur à une piscine classique.

Laisser une réponse