Séance photo boudoir, comment la réussir ?

Il faut savoir que les séances photos boudoir ont été jugées décadantes au cours de ces dernières années, mais aujourd’hui, de plus en plus de femmes se mettent à prendre des poses sexy et même à prendre des photos dans des tenues légères, voire même dans toute leur nudité. Alors, comment réussir une séance photo sexy ? Dans ce qui suit, nous allons vous en parler afin de démystifier cette culture de la nudité classée tabou et de vous accompagner dans votre shooting.

L’humeur compte autant que toute pose ou expression faciale

Cela peut choquer, surtout si vous êtes habitué à des photos calculées au millimètre près. Pour des photos de boudoir, oubliez la prudence, la préparation mentale et les soucis de la lumière sous le vent métaphorique. Pensez plutôt à votre garde-robe, à la lumière, aux paysages et à la mise en place de l’ambiance. Ceux sont des points incontournables qui vous permettront de réussir votre photo et d’avoir de belles prises.

Moins on dit plus de poses et d’expressions faciales on aura !

Beaucoup de monde peut avoir du mal avec des photos habillées ou nues, et cela peut être aussi le cas pour la pose. Il faut savoir que certains des plus beaux clichés de boudoir sont ceux qui capturent des moments naturels et imparfaits, car ils capturent l’intimité authentique que vous partagez régulièrement avec votre partenaire. Vous pouvez créer un moodboard ou encore vous inspirez des autres looks que vous pourrez retrouver sur la toile. Cela vous aidera également à trouver l’inspiration photo, à voir les poses qui me plaisaient et à compiler la lingerie qui vous intéresseriez le plus.

Le modelage, nu ou semi-nu, en fonction de vos envies

Avant de vous lancer dans la séance finale, pensez à travailler sur certains points focaux comme le maquillage, tout en tenant en compte des principes de base du décor de boudoir. Cela consiste essentiellement à poser dans une salle propre, bien éclairée et idéalement luxueuse. Certains photographes vous affirmeront que même s’il pleuvait, la lumière artificielle ne doit pas être de la partie. Apparemment, la lumière naturelle, même faible, est meilleure que la lumière artificielle, car elle confère une atmosphère douce et sensuelle à vos photos. Pensez donc à réaliser votre shooting dans une pièce remplie de fenêtres qui offre des sources de lumière naturelle.

Bain de lumiere shooting photo lingerie vous accompagne dans votre projet et vous propose un service personnalisé et discret pour des photos réussies qui vous serviront pour votre anniversaire de mariage ou encore pour votre look book professionnel.

Laisser une réponse