Comment stocker correctement les outils

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement une grande variété d’outils rangés à divers endroits de la maison. Peut-être avez-vous des tournevis et des marteaux rangés au hasard dans la cave, des outils de jardinage comme des râteaux et des houes dans le garage, et des outils électriques rangés dans le haut des placards. Si vous ne rangez pas ces outils correctement, il est possible qu’ils soient endommagés et cassés ou même tout simplement perdus. Qu’y a-t-il de pire que de ne pas pouvoir trouver un tournevis quand on en a besoin ?

Des conseils pour mieux ranger les outils

En prenant soin de vos outils, vous vous assurez qu’ils restent en bon état de marche et qu’ils sont prêts à être utilisés lorsque vous en avez besoin. Quel que soit le type d’outils que vous possédez actuellement, il est important de prendre le temps d’organiser votre collection afin de protéger votre investissement. Vous voudrez qu’ils soient en bon état lorsqu’il sera temps de commencer votre prochain projet de bricolage. Si vous manquez de place dans les espaces de rangement de votre maison, envisagez d’acheter un organiseur pratique que vous pouvez voir sur cette catégorie de produit.

En rangeant vos outils, en particulier les plus gros outils comme les scies électriques, vous les garderez en sécurité et hors de portée des enfants. Le self-stockage est également couramment utilisé par les entrepreneurs, car il leur permet de disposer d’un endroit pour stocker leur équipement tout en maintenant des frais généraux faibles. Quel que soit l’endroit où vous choisissez de ranger vos outils, il y a quelques idées et conseils de base à garder à l’esprit avant de les ranger.

Suivez les instructions

Certains fabricants ont des instructions spécifiques sur la façon de ranger les outils, alors consultez d’abord et avant tout votre manuel. Il est important de suivre ces instructions, surtout pour les gros outils électriques comme les scies ou les perceuses, afin qu’ils restent en bon état de marche.

Nettoyez-les

Les outils doivent être nettoyés chaque fois que vous les utilisez. Essuyez-les avec un chiffon ou une serviette humide pour éliminer toute trace de saleté, de poussière, de graisse ou de débris. Assurez-vous que les outils de jardin sont exempts de boue et de saleté. Tout doit être complètement sec avant d’être rangé pour éviter le développement de la rouille.

Utilisez les étuis d’origine

Les outils électriques sont généralement livrés dans des coffrets en plastique dur, et il est recommandé de conserver ces coffrets pour le rangement lorsque cela est possible. Ces coffrets protègent vos outils électriques des conditions extrêmes, et toutes les pièces peuvent être rangées à côté dans le coffret. Plus de cordons d’alimentation ou de chargeurs perdus.

Investissez dans des conteneurs de stockage robustes

Si vous n’avez pas le conteneur d’origine, ou si vous rangez des outils à main plus petits, investissez dans des conteneurs solides. Cela vous permettra non seulement de garder vos outils organisés, mais aussi de les transporter facilement jusqu’à votre prochain projet.

Allez à la verticale

Les outils ne doivent jamais être rangés sur le sol. Investissez dans des étagères pour les petits outils, ou accrochez des panneaux perforés le long de votre établi ou sur un mur de votre garage. Vous pourrez y accrocher des objets tels que des clés, des marteaux, des cutters, du matériel de jardinage et bien d’autres outils, afin qu’ils soient facilement accessibles à tout moment. Gardez ces idées et conseils de rangement d’outils à l’esprit, et votre collection d’outils sera organisée et accessible pour votre prochain projet de maison, qu’il s’agisse de quelque chose d’important comme la construction d’une annexe à votre maison ou simplement la réparation d’un robinet qui fuit.

Laisser une réponse