Les techniques permettant de connaître la compatibilité entre un couple

Il est courant de se poser des questions quand vous fréquentez quelqu’un. Est-ce la personne idéale ? La compatibilité amoureuse entre vous permet alors de savoir cela. En complément, vous pouvez recourir à certains tests pour la déterminer.

Se fier à certains signes

Si chaque couple a son mode de fonctionnement, il existe certains signes pouvant indiquer que vous êtes avec la bonne personne ou non. La communication figure notamment parmi les bases d’une relation. La compatibilité d’un couple repose sur une bonne entente ainsi que sur leur capacité à aborder différents sujets, même sensibles. Bien que la communication soit indispensable, il est toutefois important d’avoir chacun votre vie privée. Cela ne signifie pourtant pas avoir des secrets l’un pour l’autre.

Un couple compatible est également en mesure de faire face aux difficultés ensemble. Autrement dit, au lieu de fragiliser la relation, les disputes renforcent votre entente sachant que vous avez su vous comprendre l’un l’autre.

Par ailleurs, il existe des signes évidents permettant de déterminer la compatibilité d’un couple. C’est notamment le cas lorsque vous vous sentez entièrement vous-même en présence de l’autre. En complément, vous passez d’agréables moments ensemble, sans pour autant toujours avoir des projets en vue. Bien entendu, vous avez une certaine complicité, se matérialisant sous forme d’éclats de rire, d’échanges, de regards, etc.

Se poser certaines questions

Outre les signes, vous pouvez vous poser quelques questions qui permettront de définir la viabilité de votre relation. Elles concernent principalement l’avenir, étant donné que l’objectif est de se poser sur le long terme. Parmi les questions essentielles :

  • Partagez-vous la même vision du futur ?
    •Êtes-vous à l’aise en toutes circonstances avec les amis ou la famille de votre partenaire ?
    •Vous soutenez-vous l’un l’autre dans vos projets respectifs ?
    •Faites-vous chacun des compromis afin de faire évoluer votre couple ?
    •Avez-vous des intérêts en commun ?
    •Avez-vous confiance en votre partenaire ?

Pour avoir une relation durable, la réponse à ces questions devrait généralement être positive. En effet, il est toujours appréciable de se sentir soutenu, quelles que soient les circonstances. De plus, avoir les mêmes valeurs permet de limiter un grand nombre de désaccords. Il en est de même pour la confiance, sachant qu’avoir de la suspicion aura tendance à créer un climat conflictuel.

Se baser sur certains tests

Différents tests sont également disponibles pour évaluer la compatibilité entre un couple.

Les tests scientifiques

Pour déterminer si vous êtes faits l’un pour l’autre, vous pouvez vous fier à la science, en ayant recours aux avis de professionnels. Les méthodes scientifiques se basent généralement sur des tests sociologiques, des tests olfactifs, des tests d’attractivité auditive, et bien entendu sur des tests génétiques.

Les tests sociologiques se fient à la personnalité, au caractère et aux valeurs des deux parties. Il suffit alors de remplir un formulaire et de laisser un professionnel analyser les réponses. Il pourra ensuite déterminer la probabilité du fonctionnement du couple.

Par ailleurs, les tests génétiques sont connus de tous. Ils ont pour objectifs de déterminer si le couple est en mesure de procréer, sans que leur union entraîne une malformation génétique.

Le test de compatibilité des prénoms

Le test de compatibilité des prénoms est un test basé sur la numérologie. Cela signifie qu’il utilise chaque lettre de vos prénoms pour estimer la compatibilité de votre couple. Suivant un calcul, l’ensemble des lettres des deux prénoms donne une valeur définissant le niveau d’affinité du couple. Selon ce principe, chaque lettre correspond à un chiffre allant de 1 à 9, à savoir :

  • 1 pour les lettres A, J et S ;
    •2 pour les lettres B, K et T ;
    •3 pour C, L et U ;
    •4 pour D, M et V ;
    •5 pour E, N et W ;
    •6 pour F, O, X ;
    •7 pour G, P et Y ;
    •8 pour H, Q, Z ;
    •9 pour I et R.

La numérologie de votre prénom s’obtient en additionnant chaque chiffre, et en additionnant ensuite les deux chiffres finaux. Autrement dit, une somme des lettres de 54 équivaut au chiffre 5 + 4, soit 9. Appliquez ensuite le même principe avec les lettres du prénom de votre partenaire. Pour connaître la compatibilité de votre couple, il ne reste plus qu’à additionner les chiffres de vos deux prénoms. Sachez que chaque chiffre a sa propre signification.

Mais pour faire simple, vous pouvez aussi vous rendre sur http://compatibilite-prenoms.fr. Il vous suffit d’entrer vos deux prénoms dans les cases indiquées. Après, vous aurez le résultat qui vous permettra de savoir si vous êtes vraiment fait l’un pour l’autre.

Laisser une réponse