Tendance printemps-été 2022 : les chaussettes sur les podiums des plus grandes marques

Pour les prochaines collections printemps-été, les marques de luxe ont misé sur un accessoire : les chaussettes. Bien que cela puisse vous paraître un peu inhabituel, sachez que les chaussettes sont des articles très utiles en été. En effet, outre les casquettes et autres types de chapeaux, les chaussettes sont des accessoires indispensables pendant la période estivale. C’est pourquoi les marques de luxe ont sorti des modèles de chaussettes spécialement pour la saison printemps-été de cette année. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces chaussettes mises en avant sur les podiums des plus grandes marques pour la collection printemps-été 22.

Des chaussettes en matière naturelle

Pour la collection printemps-été 2022, les grandes marques misent sur des chaussettes fabriquées avec des matières naturelles. Les chaussettes cachemire femme, les modèles en fil d’Écosse et les bas en lin sont mis à l’honneur. Une paire de chaussette faite à base de matière naturelle est à la fois respirante et absorbante. Elle apporte de la fraîcheur à vos pieds quand il fait chaud.
De plus, les chaussettes en tissu naturel sont très confortables grâce à l’extrême souplesse de ses fibres. Ainsi, les grandes marques vous proposent un large choix de chaussettes de qualité avec de nombreux coloris. Retrouvez des chaussettes en cachemire vert pin, rouille ou indigo.

Plusieurs hauteurs au choix

Généralement, les chaussettes les plus utilisées en été sont les chaussettes invisibles qui ne dépassent pas les chevilles. Néanmoins, au printemps, lorsqu’il fait encore un peu frais, vous pouvez vous permettre de mettre des bas montants. De ce fait, vous avez le choix parmi 4 types de hauteurs de chaussettes pour cette collection printemps-été des grandes marques :
• Les invisibles, pour les chaussures basses d’été. Elles ne couvrent que les talons et sont recommandées pour les chaussures décolletées.

• Les socquettes, qui arrivent en bas de la cheville. Elles permettent à vos pieds d’être à l’aise dans les baskets de ville en été tout en offrant un côté esthétique à souhait.

• Les bas standards qui arrivent en mi-hauteur des mollets. Ils sont recommandés pour toutes les occasions. Néanmoins, choisissez bien le modèle des grandes marques qui proposent un tissu souple et fin pour mettre vos pieds à l’aise, même en pleine canicule.

• Les mi-bas et les collants sont les chaussettes les plus longues de cette collection. Les marques de luxe mettent à votre disposition des mi-bas pour les tenues habillées. Elles sont plus élégantes et plus raffinées lorsque vous portez des costumes ou des tailleurs-pantalons. Par ailleurs, sachez que même en été vous pouvez porter des collants. Il vous suffit de choisir la bonne matière et un modèle fin et de qualité.

Les chaussettes griffées, la tendance du moment

Pour avoir de l’originalité, les grandes marques ont misé sur des modèles hors du commun à l’instar des chaussettes griffées. Loin d’être des chaussettes standards, ce type de bas est approprié pour les saisons ensoleillées comme l’été et le printemps. Les modèles griffés sont fins, souples et offrent plus de possibilités en matière de détails et motifs esthétiques. Si vous voulez des paires de bas originales et luxueuses, optez pour les chaussettes griffées des grandes marques. Ces dernières ne passeront pas inaperçues aux yeux des connaisseurs.
Par ailleurs, les grandes marques vous offrent également la possibilité de confectionner vos propres paires de chaussettes. Vous pouvez commander les modèles que vous voulez avec le tissu qui vous plaît. Pareillement, créez des chaussettes uniques à travers des mélanges de tissus et des motifs originaux.
En d’autres mots, les chaussettes sont des accessoires de mode qui sont mis en valeur par les grandes marques. De plus, les chaussettes de luxe se présentent comme de bonnes affaires pour la collection printemps/été de cette année.

Laisser une réponse