Tourisme aux îles Maldives : quelques loisirs et activités à faire

Souvent illustrées dans des cartes postales, les îles Maldives sont reconnues pour leurs eaux turquoise et poissons multicolores. Elles sont aussi célèbres pour leur beau paysage terrestre doté d’une faune et flore des plus exceptionnelle. N’hésitez donc pas à partir à la découverte de ce joyau de la nature. Tourisme, loisirs et bien-être vous attendent tout au long de votre séjour dans l’archipel des Maldives.

Que faire pour se divertir aux Maldives ?

Durant votre voyage aux Maldives, vous aurez l’embarras du choix concernant les activités pour vous divertir et vous amuser. Mais, il est à noter que les sports nautiques sont toujours parmi les plus populaires. Par exemple, il y a la pêche qui est un excellent passe-temps en famille, ou entre amis. On peut la pratiquer de différentes façons : la pêche à la ligne, pêche sous-marine, etc.

Comme le vent souffle assez fort et très souvent à partir du mois de mai jusqu’en novembre, le surf est aussi une activité très prisée par les touristes. Durant cette période, il est aussi possible de s’adonner à la planche à voile. On trouve de nombreux spots aux Maldives et tout le monde pourra profiter de ces sports de glisse.

Parmi les zones les plus populaires, on peut citer l’atoll de Malé Nord, ainsi que les atolls de Thaa et de Laamu. Cependant, il est conseillé de se renseigner sur la force du courant auprès des moniteurs ou des responsables, avant de quitter la rive. Même si généralement les spots se trouvent dans des lagons protégés.

Si vous aimez la plongée avec bouteille, le snorkeling est fait pour vous. Équipés d’un masque, de palmes et d’un tuba, vous pourrez découvrir la richesse des profondeurs maldiviennes. Toutefois, il est toujours indispensable de respecter les consignes établies pour assurer la sécurité dans l’eau. Cela vous permettra de nager en toute aisance et en toute confiance. Concernant les sites de plongée les plus populaires, on retrouve Banana Reef, Furana Thila, Maaghiri Thila, et aussi l’épave du Victory. Au sud de l’archipel, une exploration sous-marine dans le Embudhu Kandu et le Guraidhu South vous émerveillera certainement.

Profiter des infrastructures dédiées aux bien-être et à la relaxation

Bien plus qu’une simple activité de détente, les spas se présentent comme un moyen d’évasion incontournable dans les îles Maldives. Et ce n’est pas un hasard si d’après les sondages, ce sont surtout les couples ou encore les jeunes mariés se rendent dans cet archipel. En effet, les hôtels et restaurants de l’archipel proposent presque tous ce genre de services pour offrir à leurs clients, des moments de relaxation sans pareil.

En effet, on peut retrouver des spas nichés dans des endroits où règnent le calme et une ambiance contractée. Que ce soit au milieu d’un paysage entouré d’une flore des plus admirables, ou sur pilotis au-dessus d’un lagon sous une légère brise océanique. Les spas sont parfois dotés d’un espace soin avec deux tables de massage côte à côte, d’un jardin avec douche et d’un sauna. Ce qui constitue un superbe cadre romantique à expérimenter.

Il est également envisageable de choisir entre différentes sortes d’hébergements. Mais pour un séjour orienté relaxation, deux sortes de villas sont recommandées : celles en bord de mer et celles sur pilotis. Ainsi, vous profiterez de services de luxes très satisfaisants lors d’un voyage sur mesure aux îles Maldives.

Laisser une réponse