Tout ce qu’il faut savoir pour vendre sur Amazon et être rentable

La vente en ligne est un domaine très populaire qui ne cesse d’évoluer dans le temps. Avec cela, le nombre de sites qui se spécialisent dans le e-commerce augmente également très vite, ce qui permet à tous les internautes de pouvoir faire leurs courses sans bouger de chez eux. Amazon fait partie des plateformes de vente en ligne les plus connues. Ce site est présent dans plusieurs pays Européens et se spécialise, non seulement dans la vente sur internet, mais peut également aider ceux qui souhaitent se lancer dans ce secteur à y proposer leurs produits. Cela dit, que vous soyez professionnel dans le e-commerce ou un particulier qui veut monter une affaire rentable, Amazon détient des programmes qui sont adaptés à vos besoins.

Les lignes qui suivent vous livrent quelques informations importantes qui peuvent vous aider à vendre sur Amazon et surtout à être rentable sur cette plateforme.

Les frais pour être vendeur sur Amazon

Pour être sûr de monter une affaire rentable en ligne, vous devez prendre en compte des frais que la plateforme sur laquelle vous devez ouvrir votre compte vendeur met en place. Sachez que ces frais dépendent totalement de votre statut, du nombre de produits que vous proposez et surtout des programmes que vous choisissez d’utiliser sur le site. Sur Amazon, les vendeurs doivent payer des frais de référencement sur chaque produit vendu. Cela dit, vous devez donner 7 à 15 pourcent du prix de vente à la plateforme.

En plus de ces frais de vente, Amazon demande également des frais FBA qui représentent des coûts pour le stockage de vos produits dans les centres de distribution d’Amazon et surtout pour l’envoi des colis en cas de commandes. Si vous êtes vendeur sur Amazon et que vous avez recours au programme FBA ou Expédié par Amazon, tous vos produits sont éligibles au service de livraison Prime durant 2 jours ainsi qu’une livraison gratuite. Cela représente un avantage énorme pour les acheteurs. Le fait de vendre sur amazon fba n’est donc pas très cher et vous avez même la possibilité de générer plus de vente contrairement à si vous disposez de votre propre site.

Le choix des produits et des outils

Il est aussi important de prendre en considération du fait que tous les produits ne sont pas gagnants sur le site Amazon. En effet, si vous souhaitez être rentable sur la plateforme, il est conseillé de bien choisir les articles que vous proposez aux clients d’Amazon. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil spécifique qui se présente sous la forme de logiciel et qui vous permet de prendre connaissance de toutes les informations sur les produits vendus sur le site. Il est donc possible de voir les produits les plus vendus et ceux qui intéressent moins les clients du site. Vous pouvez également, grâce à ce type d’outil, analyser la potentialité de vente d’un nouveau produit que vous voulez proposer. Sachez que les vendeurs sur Amazon peuvent entrer en concurrence en proposant le même produit à condition que ce dernier soit authentique, de qualité et surtout pas cher.

Avec le choix des produits, vous devez également bien choisir les outils que vous utilisez pour être rentable. Amazon propose plusieurs programmes et outils pouvant vous accompagner dans votre activité en ligne.

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