Tout savoir sur les panneaux d’affichage lumineux

Vous êtes à la recherche d’un support efficace pour votre publicité ? Choisissez les panneaux d’affichage lumineux. Pour en découvrir plus, nous vous invitons à lire cet article décrivant les panneaux d’affichage lumineux.

panneaux lumineux

Les panneaux d’affichage lumineux, pour quelle utilité ?

Dans les rues, dans les magasins, devant les restaurants… où que vous soyez, vous pouvez toujours voir des panneaux d’affichage lumineux. Ces derniers sont surtout présents dans les endroits publics. Mais à quoi servent-ils exactement ? Comme nous le savions, c’est évident que ces panneaux lumineux attirent beaucoup plus l’attention qu’un simple panneau. Ainsi, sa première utilité est de capter l’attention des passants pour passer une information importante. Grâce à son système lumineux, les informations sont perceptibles facilement, donc il y aura beaucoup plus de chance que les gens les retiennent. De ce fait, les panneaux d’affichage lumineux est l’un des supports publicitaires le plus efficace actuellement. Par ailleurs, ils constituent également une parfaite guide pour indiquer aux clients les différents endroits où ils doivent se rendre. Par exemple, dans les lieux publics ou dans une entreprise, ces panneaux aident les passagers ou les visiteurs à retrouver leur chemin.

Quelles sont les offres disponibles pour créer des panneaux d’affichage lumineux ?

Faciles à installer, les panneaux électroniques existent en deux différents types, notamment le panneau fixe et le panneau amovible. En fonction de son utilité, vous pouvez choisir ce qui convient le mieux à votre situation. Mais comment se procurer d’un panneau d’affichage lumineux ? Deux options sont à votre disposition : soit vous en achetez, soit vous en louez. Pour la première option, il existe de nombreux sites qui proposent ce genre d’achat, mais son design dépend de votre choix. Concernant le prix, il varie en fonction du modèle choisi, de la dimension, de l’animation, etc. En revanche, si vous souhaitez opter pour la deuxième option, la location peut durer pendant quelques années (jusqu’à sept ans). Au cas où votre panneau présente des anomalies, les équipes d’installation s’en occuperont pour vous.

Quels sont les différents types de panneaux d’affichage lumineux ?

Avant la conception de votre panneau, commencez par une étude de son utilisation, le lieu où vous voulez l’installer et le public que vous voulez cibler. Après cette étude, vous pouvez passer maintenant par le choix des types de panneaux, les graphiques et les couleurs. Une fois le message choisi, vous pouvez opter pour un affichage monochrome ou un affichage en couleur.

Les panneaux monochromes

Flexible et moins sophistiqué, ce type de panneau sert à afficher tout type d’information. Que ce soit pour une fin publicitaire ou juste une indication pour les visiteurs, les panneaux monochromes sont très efficaces. En plus de sa simplicité, la couleur uniforme permet de capter facilement les informations inscrites dessus. Généralement, ce type de panneau est spécialisé pour les codes scripturaux uniquement.

Les panneaux en couleur

Contrairement aux panneaux monochromes, ce deuxième type mise beaucoup sur le jeu de couleur. Ils sont surtout utilisés pour réaliser la communication digitale d’un produit ou d’une entreprise particulière. En effet, le plus important dans ce type d’affichage est de passer l’information d’une manière très remarquable. Pour cela, les graphiques ne s’arrêtent pas au texte, mais il peut aussi y avoir des images, voire des vidéos. Grâce à cette animation, le visuel de votre public cible sera touché directement et il ne risque pas d’oublier facilement les informations reçues. N’hésitez pas à en découvrir plus à ce sujet

Laisser une réponse