Zoom sur l’achat d’un véhicule neuf avec un mandataire automobile

Votre voiture commence à vieillir et vous avez besoin d’en changer ? Vous souhaitez acquérir votre premier véhicule ? Vous avez besoin d’agrandir le parc automobile de votre entreprise ? Vous avez pris la décision d’acquérir une nouvelle voiture ? Au lieu de passer par le circuit classique de vente de véhicules neufs constitué essentiellement par les concessionnaires, pourquoi ne pas opter pour un mandataire automobile ? Ce professionnel du marché automobile méconnu mérite que l’on s’intéresse de près aux prestations qu’il offre à ses clients.

Votre voiture neuve au meilleur prix en passant par un mandataire automobile

L’avantage phare du mandataire automobile est bien le tarif qu’il est en mesure de proposer. En effet, ce professionnel va bien souvent pouvoir proposer des véhicules à des prix inférieurs à ceux pratiqués par ses concurrents. Grâce à son réseau, sa connaissance du marché et ses compétences de négociateur, il obtient des tarifs très intéressants qu’il met à profit pour ses clients. L’une des façons de réduire le prix de la voiture désirée par le mandant est d’aller chercher celle-ci dans un autre pays de l’Union Européenne où elle est commercialisée à un tarif plus compétitif. De plus, étant issue d’un pays de l’Union Européenne, elle est en tout point conforme aux normes en vigueur dans cette dernière et bénéficie des mêmes garanties qu’une voiture achetée en France y compris la garantie constructeur. Si l’importation d’un véhicule peut sembler difficile pour un particulier ou une entreprise, il n’en est rien en réalité en passant par un mandataire, car il se charge à la fois de l’acheminement du véhicule, mais aussi de toutes les formalités administratives liées à celui-ci.

Les services offerts par un mandataire automobile

Au-delà des prix pratiqués par un mandataire qui sont un atout certain, celui-ci offre également des services particulièrement appréciables lors de l’achat d’un véhicule. En effet, en plus de gérer l’importation de la voiture, il peut la livrer au domicile de son client ou dans un point de retrait prévu en amont et éventuellement prendre en charge le déplacement jusqu’à ce point, et ce dans le respect des délais prévus initialement par contrat. De plus, le véhicule est livré prêt à être utilisé avec tous les documents indispensables à sa mise en circulation y compris les plaques d’immatriculation. Par ailleurs, le mandataire dispose d’un large choix de véhicules, ainsi il n’est plus nécessaire de faire le tour des constructeurs ou des concessionnaires pour pouvoir faire son choix, le mandataire réunit en effet à lui seul la majorité des marques de véhicules et une grande quantité de modèles. Il suffit du coup de se rendre sur son site web pour pouvoir comparer les différents véhicules qui peuvent vous intéresser avant de faire votre choix.

Laisser une réponse