Voyage et exploration : La Polynésie française et ses points forts

Plongée avec tuba, nage et kayak dans les lagons de cristal, eaux turquoise chaudes avec une visibilité incroyable et des milliers de poissons aux couleurs arc-en-ciel…, la Polynésie française a tout pour plaire. Bien que presque tout est parfait dans cette île, certaines activités sont meilleures que d’autres.

Plongée sous-marine avec les dauphins et les requins

Une visibilité jusqu’à 45 mètres, une température de l’eau de 27 ° C, des coraux abondants et un océan regorgeant de vie marine font de la Polynésie française une destination prisée des plongeurs. Cependant, tenez compte d’un nombre étonnant d’espèces de requins, dont certaines sont vues dans d’énormes bancs à la fois.

Sites archéologiques et culture ancienne

Ce voyage Polynésie vous permettra également de découvrir plusieurs sites archéologiques d’intérêt datant de plus de 1000 ans. Les principaux sites incluent Fa’ahia sur Huahine, Marae Taputaputea sur Raiatea (maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO) et les temples en pierre restaurés de Maeya Maraes, également sur Huahine.

Explorez les jungles, les collines et les montagnes

Au- delà des plages et des lagons se trouvent souvent des jungles tropicales luxuriantes, des collines et des montagnes à explorer. Cachés dans les intérieurs de nombreuses îles se trouvent des chutes d’eau, des sites de temples anciens, des plantations de vanille et la faune.

Grimper à n’importe quelle hauteur vous récompensera souvent avec des vues panoramiques à couper le souffle sur les îles, les atolls, les lagons et les récifs à la fois. Les possibilités de randonnée abondent ou si cela semble trop de travail, vous pouvez opter pour un safari en jeep ou une balade à cheval pour partir à l’aventure à l’intérieur des terres.

Observation des baleines

De puissantes baleines à bosse traversent les eaux de la Polynésie française sur leur chemin de migration annuel et peuvent être vues ici de juillet à octobre. Plusieurs excursions en bateau fonctionnent pour vous rapprocher de l’action et il existe même des tenues qui visent à vous mettre dans l’eau en faisant de la plongée avec tuba si les conditions sont réunies. Rurutu dans les îles Australes est un hotspot particulier.

Musées

Les amateurs de culture trouveront quelques choix disséminés dans les îles. Voici les musées les plus sollicités et les plus visités :

  • Musée de Tahiti et des îles, Tahiti

Si vous aimez particulièrement les histoires, notamment celle de l’île, ce musée situé dans une cocoteraie est considéré comme la plus importante collection d’histoire culturelle et naturelle de la Polynésie.

  • Le musée Paul Gauguin, Tahiti

Le grand artiste postimpressionniste français Gauguin a vécu en Polynésie française de 1891 jusqu’à sa mort en 1903. Le musée Gauguin raconte l’histoire du séjour de l’artiste dans les îles ainsi que des gravures et dessins originaux.

  • Maison de James Norman Hall, Tahiti

L’ancienne maison tahitienne de Mutiny on the Bounty co-auteur James Norman Hall de 1920 à 1951 est aujourd’hui un musée rempli d’objets personnels. Vaut le détour aussi bien pour les amateurs de littérature que pour ceux qui s’intéressent à l’histoire polynésienne.

Laisser une réponse