Voyager au Japon en visitant 4 incontournables musées

Le pays du Soleil-Levant est une destination de voyage qui fascine et attire les voyageurs provenant des quatre coins du monde si bien que leur nombre dépasse les millions chaque année. D’ailleurs, ses remarquables attractions touristiques aussi bien naturelles, historiques que culturelles y sont pour beaucoup. Si vous envisagez prochainement de partir au Japon, certains de ses musées sont parmi les sites d’intérêts à visiter absolument. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix puisqu’ils sont particulièrement nombreux et recèlent de véritables trésors qui vous permettront de connaître davantage l’art, l’histoire et la culture japonaise.

Le musée national de Tokyo

Avec ses nombreuses attractions touristiques, dont de remarquables musées, la capitale japonaise Tokyo est une étape incontournable dans le cas où vous opteriez pour un voyage sur mesure au Japon. Parmi les musées de la ville à surtout ne pas manquer figure sûrement le musée national de Tokyo. Non seulement il est le plus ancien musée du pays ainsi que le plus grand, mais il abrite aussi la plus impressionnante collection d’œuvre d’art et d’objets archéologiques japonais qui sont exposés dans plusieurs bâtiments. De plus, il se trouve également dans le fameux parc d’Ueno qui est réputé pour l’observation de l’éclosion des cerisiers japonais, les Sakura !

Le musée Edo-Tokyo

Lorsque vous serez de passage dans la capitale japonaise, le musée Edo-Tokyo mérite sans aucun doute un détour si vous souhaitez connaître un peu plus l’histoire particulièrement riche de cette ville. Plus précisément durant l’époque d’Edo vers 1600 jusqu’à 1868, avant la restauration de l’ère Meiji. D’ailleurs, en visitant ce musée, vous aurez l’occasion d’y trouver une version miniaturisée de la ville avec différents bâtiments caractérisant l’architecture remarquée de chaque ère, notamment l’ère d’Edo, de Meiji et aussi de Showa. En addition, certains des quartiers d’Edo y ont également été reproduits. Sans oublier différents objets d’époque utilisés dans la vie quotidienne, tout comme des scènes de la vie de tous les jours et bien d’autres encore.

Le musée Ghibli

Si vous êtes fan des animés japonais, plus spécialement les longs métrages réalisés par le fameux studio Ghibli, alors son musée est à ne pas rater sous aucun prétexte. Il se trouve dans la banlieue ouest de Tokyo, plus précisément dans le parc d’Inokashira de la ville de Mikata. Il est à noter qu’étant donné sa renommée (plus de 10 millions de visiteurs depuis son ouverture), il faut impérativement faire des réservations afin de pouvoir visiter le musée Ghibli. Sinon, vous y découvrirez les coulisses de la fabrication des animés de cet illustre studio japonais à travers des expositions permanentes. Sans oublier la salle de projection qui vous permettra de voir un des œuvres inédits du studio, des courts métrages qui ne sont visionnés que dans le musée de Ghibli.

Le musée international du manga de Kyoto

Si vous avez visité le musée Ghibli, alors vous avez pu voir la magie opérée par le studio éponyme pour donner vie à leur œuvre picturale à travers leurs longs métrages cultes comme la Princesse Mononoké, Porco Rosso, ou le célèbre Mon voisin Totoro, etc. Mais si vous êtes un passionné de bandes dessinées typiquement japonais, les fameux manga, dans ce cas le musée international du manga de Kyoto est incontournable. En effet, ce musée abrite une collection impressionnante de ces livres illustrés depuis même l’ère Meiji jusqu’à nos jours. Avec plus de 300 000 œuvres archivées dans ce musée, vous visiterez le paradis des mangas.

Laisser une réponse