Les sites à absolument découvrir pour un voyage sur mesure en Afrique du sud

Partir à l’exploration de l’Afrique du Sud avec l’aide d’un guide de voyage aguerri. Découvrir les attraits touristiques de cette extraordinaire contrée le temps d’un séjour.

L’Afrique du Sud est une contrée fascinante qui attire des foules de touristes tous les ans. Le pays propose à ses visiteurs une diversité de paysages, une biodiversité atypique, une population attrayante et bien d’autres encore. Les voyageurs sont invités à des safaris pour découvrir une variété de richesses contrastantes.

Le parc national Kruger, envoûtante nature

Le parc national Kruger jouit d’une notoriété exceptionnelle, car c’est l’un des parcs les plus étendus, les plus anciens de toute la planète. C’est une destination incontournable pour les avides de découvertes, durant un voyage en Afrique du Sud. Les aventuriers auront l’occasion de découvrir une nature extraordinairement riche dans le parc. Des cadres sauvages, presque intacts, où vivent oiseaux, reptiles, et mammifères, pour la plupart endémiques. Ils pourront, entre autres, scruter dans la savane, le quotidien des lions ou des springboks (ce qu’ils font, mangent, etc.). Par ailleurs, il existe dans le parc national des hébergements pour accueillir les touristes. Des campements rustiques ou des lodges de luxes leur seront proposés pour les satisfaire durant leurs séjours.

Johannesburg, histoire et modernité

La ville de Johannesburg, surnommée par les habitants « e’Goli », est une porte d’entrée en Afrique du Sud. L’on retrouve dans cette métropole les attraits des grandes villes occidentaux : population de masse, magasins en tous genres et bâtiments gigantesques. C’est effectivement la ville la plus riche d’Afrique, avec de forts taux de criminalité. Toutefois, Johannesburg est également un site à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud, car elle propose aux globetrotters l’opportunité de connaître le pays en profondeur. Les visiteurs seront conviés à l‘exploration de nombreux musées où sont exposés divers œuvres et documents liés à l’histoire, culture et pratique sud-africaines. Ils pourront, entre autres, visiter le musée de l’Apartheid, qui est dédié à la triste époque de racisme, qui sévissait au sein du pays.

Le Cap, détente et découverte

Le Cap, ou Cape Town en anglais, fait partie des sites de prédilections des voyageurs en Afrique du Sud. Cette région se trouve au sud du pays, bordée par l’océan Atlantique. Les visiteurs auront l’occasion de profiter de plages paradisiaques pour se détendre à l’ombre de palmiers, en sirotant une boisson rafraîchissante. Ils pourront également se baigner dans une eau bleue translucide ou surfer de belles grosses vagues pour les plus téméraires. D’un autre côté, faire la visite de Cape Town est aussi l’occasion de découvrir un peu plus sur l’histoire du pays. C’est notamment par cette ville portuaire que se sont introduits les colons d’antan. Les globe-trotters pourront contempler des monuments qui témoignent de cette histoire. D’autre part, la ville portuaire propose aux amoureux de la nature des paysages sauvages et magnifiques tels que les boulders (rochers arrondis). Ces aventuriers pourront voir sur ces plateformes minières des milliers de manchots. Ils pourront s’approcher de ces animaux, sans les déranger, grâce à des allées de planches sur pilotis.

 

Laisser une réponse