Quels critères prendre en compte pour bien choisir son agence digitale ?

Vous avez enfin pris la décision de faire appel aux services d’une agence digitale afin de mettre au point vos projets sur le web ? Excellente idée, mais voilà, sur quelles bases comptez-vous faire votre choix ? Comment trouver celle avec qui vous allez partager vos nouvelles aventures digitales ? Pour vous aider à bien choisir votre agence digitale, nous avons listé pour vous les principaux critères à prendre en compte.

Tenir compte du conseil et de l’écoute

L’agence partenaire hubspot va mettre en œuvre les projets que vous avez imaginés. Il est donc essentiel que vous vous sentiez écouté quand vous parlez de votre futur web série, votre futur site web et les objectifs business que vous vous êtes fixés ou tout simplement l’optimisation de votre page Facebook. Surtout, prêtez une attention particulière quant à la qualité des conseils que les experts vous prodigueront lors des premiers rendez-vous. C’est par rapport à vos remarques que vous pourrez déterminer votre volonté à continuer avec elle ou pas.

Opter pour une agence disponible et réactive

Il est essentiel que vous puissiez joindre votre agence digitale en toute facilité. Que ce soit pour corriger une typo ou créer en ligne une nouvelle information sur votre site Internet, l’agence digitale doit faire preuve d’une grande réactivité. Les premiers échanges que vous aurez lors de la prospection vous permettront de vous faire une idée sur ces éléments.

Choisir un professionnel capable de traduire vos besoins en création

Vous avez diffusé une consultation pour la stratégie digitale de votre société ? N’oubliez surtout pas d’y inclure un volet créatif pour vous rendre compte d’une part, de la créativité qui vous sera offerte et d’autres part de la compréhension de vos besoins. Par ailleurs, afin de réaliser une vraie mise en situation relationnelle d’un futur « vrai » projet, rien de mieux qu’un petit exercice pratique.

Mesurer la capacité de l’agence digitale à gérer les problèmes

Vous devez garder à l’esprit que le web n’est pas une science exacte. De ce fait, certaines choses ne seront pas toujours telles que vous l’aviez imaginé. A l’inverse d’un fichier visuel que vous avez validé et qui s’affichera tel quel sur votre campagne d’affichage en 4*3, le site web conçu pour votre entreprise peut différer des maquettes. L’essentiel est que votre agence digitale vous propose des solutions qui parviendront à un résultat qui vous satisfasse.

Vérifier les compétences stratégiques

Vous devez définir avec votre agence digitale les objectifs de votre stratégie digitale par rapport à vos objectifs marketing. Vous souhaitez obtenir un part de marché plus important sur votre produit phare ? Comment l’agence procèdera-t-il afin de réaliser cet objectif ? Avec plus de trafic, une augmentation du nombre de prospects ou une amélioration de la conversion ? En parallèle, veillez à ce que la méthode utilisée par l’agence digitale soit parfaitement adaptée à vos objectifs.

Prendre en compte le savoir-faire technique de l’agence

L’une des premières raisons qui peuvent vous pousser à solliciter les services d’une agence digitale c’est certainement parce qu’elle vous apporte les compétences techniques dont vous ne disposez pas. Afin de se rendre compte de ce qu’elle pourra proposer, il convient de demander à voir ses dernières réalisations.

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