Comment réussir l’organisation de sa soirée d’entreprise ?

Vous avez été désigné pour l’organisation d’un événement dans votre entreprise à l’exemple d’une soirée avec animation et buffet dînatoire ? Vous ne manquez pas d’idée mais vous avez besoin d’une assistance pour tout mettre en œuvre ? Ou au contraire, il vous reste trop peu de temps pour réfléchir à une organisation d’événement à la dernière minute ? En bref, l’organisation d’une soirée d’entreprise n’est pas de tout repos. Mais fort heureusement, de nombreux prestataires peuvent vous venir en aide pour parfaire une fête d’entreprise. Mais si vous ne saviez vraiment pas par où commencer, découvrez nos conseils pour réussir l’organisation de votre fête d’entreprise.

Choisir le type de lieu en fonction de l’ambiance souhaitée

Faire la fête, c’est bien. Mais l’organiser peut se transformer en véritable casse-tête. Si vous êtes assigné à l’organisation de la fête de votre boîte sans jamais avoir organisé quoi que ce soit auparavant, les choses peuvent devenir un peu compliquées. Toutefois, une bonne organisation n’est pas aussi difficile qu’on le pense. Il suffit de s’y prendre de la bonne manière. Pour commencer, il faudra trouver un lieu d’anthologie où la fête pourra se tenir. Trouver le meilleur endroit constitue une bonne base pour organiser votre événement. Et afin de trouver l’endroit qui conviendra à tout le monde, il faudra anticiper les désirs de ces derniers. De cette manière, l’effet de surprise sera garanti et tous vos collègues en parleront de cette fête pour les années à venir. A moins qu’un thème spécifique vous ait été attribué, à vous de faire un dépouillement en ce qui concerne les souhaits de vos camarades pour votre fête. Vous avez le choix pour une soirée en toute intimité dans un lieu chaleureux, ou un endroit original pour une soirée pleine de surprise.

            Un lieu chaleureux pour une soirée en toute intimité

Dans le cas où vos équipes préfèrent les ambiances feutrées, privilégiez un endroit calme et discret dans lequel ils pourront échanger en toute sérénité. Privatiser un restaurant est une bonne option pour une fête assez simple. De plus, il est plus simple de gérer le buffet et les animations dans un restaurant. Et dans une grande majorité des cas, c’est le restaurant lui-même qui pourra se charger du service traiteur. De quoi vous simplifiez la tâche.

Qu’il s’agisse d’une soirée à ambiance high-tech, déguisée ou plutôt traditionnelle, il est plus simple de trouver la décoration adéquate dans un restaurant. En ajoutant à cela que les restaurants ne sont pas difficiles à trouver. Peut-être que vous pouvez utiliser celui qui soit le plus proche de votre local d’entreprise. En particulier dans la région parisienne où ce ne sont pas les lieux de restauration qui manquent. Vous avez une large gamme de choix en fonction du cadre que vous souhaitez. La location d’un café-théâtre est également une possibilité. De plus, la plupart de ces endroits proposent la location à destination des entreprises. Sinon, vous avez aussi comme possibilité la location d’un bateau mouche pour votre soirée. Quoi de mieux que de découvrir l’ambiance illuminée de la ville grâce au merveilleux panoramas que l’on peut profiter depuis un bateau. Avec un petit orchestre pour vous accompagner, votre soirée est réussie.

            Un endroit original pour une soirée emplie de surprise

Pour des soirées plus mémorables avec un plus grand budget d’organisation, nous vous recommandons de choisir un lieu plus atypique. La location d’un château le temps d’une soirée fera voyager vos convives. Plusieurs offres existent sur le net et à vous de choisir le meilleur endroit que vous estimiez aimé de tous. Ou si vous souhaitez une touche de mystère à votre soirée, pourquoi ne pas essayer les espaces en dessous de Paris comme les caves qui peuvent être très intéressants. L’effet de surprise y sera présent. Ou vous pouvez opter pour un grand classique et louer une salle de spectacle. D’ailleurs, cela pourrait constituer la meilleure option si vous n’avez pas trop de temps pour vous occuper des préparatifs. Les espaces sont généralement partenaires avec des services de décoration et des services traiteurs. Ce qui pourrait devenir d’une grande aide quand le temps est compté.

Penser à une animation originale pour rendre la soirée mémorable

Le lieu de réception d’une soirée est une chose, et son animation en est une autre. L’animation de votre soirée d’entreprise jouera un rôle important pour que celle-ci soit gravée dans les mémoires. Il faudrait donc qu’elle soit ludique, spectaculaire, emplit de rires… bref, il faut que les convives passent un moment inoubliable. Il faut donc faire preuve d’imagination et de créativité pour trouver la meilleure animation qui marquera votre soirée.

            Choisir une soirée à thème

Pour trouver un thème, travailler avec une équipe d’organisation est beaucoup plus simple. Vous pouvez proposer une animation à faire seul ou à plusieurs à travers des jeux. Sinon, dans le cas où personne n’est doué à l’animation dans votre boîte, faîtes appel à un DJ animateur. Vous pouvez vous faire aider par un DJ oriental à Paris pour rendre votre soirée unique et garantir une ambiance de folie à tous vos convives. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier de la playlist. Un professionnel saura balancer l’ambiance appropriée et en fonction de vos goûts si vous le souhaitiez.

            Effectuer des animations individuelles et en groupe

Dans ce cas, vous allez plutôt utiliser le lieu de votre événement en tant que point central de vos animations. Si vous avez loué une cave à Paris, l’animation se concentrera plus cette particularité de l’endroit. Or, si vous aviez opté pour une salle de spectacle, vous pouvez garantir la festivité de votre soirée en encourageant vos collaborateurs à présenter quelques choses. C’est peut-être assez simpliste comme animation mais ambiance et fou-rire seront au rendez-vous. De nombreuses animations sont proposées par des entreprises spécialisées comme Open Zone qui propose de la magie avec un iPad.

Mieux gérer l’organisation grâce à des prestataires

L’organisation d’un événement reste toujours un grand défi à relever. Et pour le cas d’une soirée d’entreprise, c’est une organisation qui nécessite temps et rigueur. Et pour garantir son succès, il reste préférable de se faire aider par des professionnels en organisation ainsi que quelques autres prestataires.

En effet, des sociétés professionnelles dans le secteur de l’événementiel connaissent par cœur comment s’occuper d’une soirée d’entreprise. Leurs services vous aideront à peaufiner votre événement jusque dans les moindres détails. Pour la nourriture, faîtes confiance à un service traiteur pour assurer que tout le monde soit bien servi le jour J. Pour une animation parfaite, confiez vos envies à un DJ oriental à Paris qui pourra vous proposer un voyage musical qui décompressera toute l’entreprise. Un photographe pourrait également vous être utile pour immortaliser ce moment. A la fin, vous pouvez effectuer un bilan et voir ce que vous pourriez améliorer à la fête de l’année qui suivra.

 

Partagez cet article

Articles similaires