QUEL ENDROIT VISITER AU VIETNAM

Si vous avez porté votre choix sur le Sud-Est asiatique pour votre prochain voyage touristique, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Vietnam puisqu’il a tellement à offrir aux touristes sur toute sa longueur du Nord au Sud ? Vous voulez plus des sites touristiques ou plus de sites historiques ? Choisissez parmi nos recommandations et soyez prêts pour un agréable dépaysement.

 

Villages ethniques, ville historique et art vietnamien

Commençons par un circuit Vietnam Nord. C’est à Sapa, dans les zones limitrophes du Nord, qu’on va pour admirer l’époustouflant panorama des rizières en cascade sur les montagnes puis pour rencontrer les populations des minorités ethniques vietnamiennes qui sont les Dao rouge et Hmong noir. Descendez jusqu’au centre du pays ensuite pour visiter l’ancienne capitale impériale du Viêt Nam, Huê. Le nom répandu Nguyen a sa provenance dans l’histoire impériale qui y dort. Avec tout cela, n’allez quand même pas manquer Hô Chi Minh-Ville qui est l’actuelle métropole du Sud du pays, avec ses musées de la guerre. C’est là et aussi à Hanoi que s’exhibe entre autres le fameux spectacle de marionnettes vietnamiennes, le Water Puppet Show. Si vous y allez en famille, ne faites pas rater cela à vos enfants.

 

Tunnels, temples, croisière fluviale et croisière maritime

Vous avez le goût des aventures ? Après un circuit Vietnam Nord, descendez jusqu’au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville pour participer à une expédition qui vous emmènera sillonner dans les tunnels de Cu Chi construits par les combattants Vietcongs durant la guerre. Vous vous intéressez à la spiritualité des populations ? Découvrez dans cette zone même le temple Cao Dai qui abrite l’esprit de la religion caodaïsme. Si les aventures fluviales et maritimes vous passionnent, vous serez comblés en participant d’un côté à une croisière dans le Sud dans le delta du Mékong qui se déverse dans la mer de Chine à bord d’une barque de préférence pour vous ébahir devant le spectacle des marchés flottants, et de l’autre côté à une croisière au nord-est du pays sur la Baie d’Halong qui est une figure représentative des aventures vietnamiennes sur les cartes postales. De préférence, réservez pour une croisière qui se poursuit la nuit car le paysage nocturne de la baie avec ses innombrables îles en roche calcaire est hautement pittoresque.

 

Ruines, vieille ville et vieux quartiers

Si vous êtes plutôt intéressés par les architectures et leurs histoires, vous avez trois sites spéciaux à visiter. Sur la côte centrale du Vietnam se trouve Hoi An. C’est une vieille ville portuaire historique qui est toujours fière d’arborer un mélange d’architectures démontrant le passage de différentes cultures à travers les époques. A proximité de Hoi An se trouve My Son qui est un site de l’Unesco dont les ruines font la réputation. Il est facile de s’y perdre, alors préférez l’accompagnement d’une agence de voyage. Si l’histoire de l’époque féodale du pays vous rend curieux, partez sur les traces des empereurs vietnamiens en vous rendant à Hué. Vos yeux y seront rassasiés de pagodes et l’histoire des anciens empereurs et leurs concubines vous sera relatée.

Il y a tellement de paysages, de monuments, d’architectures, d’histoires, de populations, d’eaux et de montagnes au Vietnam que vous n’aurez que l’embarras du choix en pensant aux endroits à visiter. Laissez-vous guider par vos envies particulières et appréciez le dépaysement.

Partagez cet article

Articles similaires